Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
V for Vendetta serait adapté en série TV par Channel 4 (Black Mirror)

V for Vendetta serait adapté en série TV par Channel 4 (Black Mirror)

NewsSeries tv

C'est une source de Bleeding Cool qui nous l'apprend : le légendaire V for Vendetta d'Alan Moore et David Lloyd serait en développement pour être adapté en télévision. Ce qui ferait le second projet en chantier d'une oeuvre culte due au légendaire barbu fan de Lovecraft et de serpents ailés, à côté du Watchmen de HBO.

La chaîne responsable serait Channel 4, un média britannique célèbre pour avoir été le premier à programmer Black Mirror et avoir récemment récupéré la série Amazon, Philip K. Dick's Electric Dreams.
 
Si le comic-book V for Vendetta a déjà été adapté une fois à l'écran par le réalisateur James McTeigue sur un scénario des soeurs Wachowski, la version filmée s'est éloignée à de nombreux endroits de l'oeuvre originale de Moore et Lloyd - l'auteur lui-même a plusieurs fois reproché au script final d'avoir roulé sur ses idéaux, en particuliers de sa vision du fascisme et de la charge anti-Thatcher des planches de la BD.
 
L'occasion serait donc donnée de voir une version plus fidèle et plus longue des travaux du barbu, et peut-être pour les nombreux fans du comics d'avoir une nouvelle lecture de ce travail conséquent dans la culture pop - aussi responsable de la tendance du masque de Guy Fawkes récupéré par les Anonymous et dans de très nombreux mouvements de contestation sociale.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Le Joker devient un symbole dans les manifestations au Liban, au Chili et à Hong Kong

Ecrans
Dans différents points chauds de contestation populaire, à travers le monde, des manifestants grimés en Joker ont été aperçus ...

L'immense David Lloyd (V for Vendetta) rejoint à son tour la liste des invités de la Comic Con ...

Goodies
La liste des invités de la Comic Con Paris s'allonge de jours en jours, promettant un salon riche pour les adorateurs de la culture ...
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer