Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
James Gunn révèle pourquoi il a changé l’identité du père de Star-Lord

James Gunn révèle pourquoi il a changé l’identité du père de Star-Lord

NewsCinéma

On le comprenait dès le premier Guardians of the Galaxy mais l'idée est devenue l'enjeu majeur de sa suite : la paternité de Star-Lord, dans le Marvel Cinematic Universe, diffère de celle des comic books Marvel. Et jusqu'à présent, personne n'avait interpellé James Gunn sur le sujet. 
 
Or, dans une récente session sur Facebook Live entièrement consacrée à Guardians of the Galaxy Vol.2, le réalisateur s'est enfin penché sur le sujet à la demande d'un internaute. Et voici ce que Gunn a à dire pour sa défense :
 
"Je n'aime pas J'Son" déclare-t-il à propos du père de Star-Lord dans les comics. "Je ne suis vraiment pas fan de ce personnage et j'ai toujours trouvé qu'il sonnait trop Star Wars, avec cette histoire de royauté."
 
Effectivement, du côté des comics, J'Son est le roi de Spartax, une planète doublée d'un empire militaire que le jeune Peter Quill a décidé de fuir pour écouter son cœur et partir à l'aventure aux quatre coins de la galaxie. 

On est donc bien loin de l'ambiance mi-tarée mi-décalée du second film, qui a remplacé J'Son par le personnage d'Ego, qui dans les comics, est une planète vivante : 
 
"C'est assez tard que je me suis demandé : 'quel personnage pourrait avoir les capacités requises pour exercer une telle fonction (le père de Star-Lord, ndlr) ?' Et pour moi, c'était Ego" ajoute le réalisateur, s'excusant dans la foulée d'être assez virulent à l'égard de ce pauvre J'Son.
 
Il précise d'ailleurs que l'idée était "assez fraîche, un peu folle et plus intéressante qu'une sorte de roi qui porte un uniforme de la Marine."
 
Les mots sont très explicites, et on imagine que ce lien de paternité entre Ego et Star-Lord n'arrange pas seulement James Gunn mais aussi tout le Marvel Cinematic Universe, qui pourra compter sur la présence d'un être des plus puissants dans les batailles à venir. Vous avez dit Infinity War ?
 
Republ33k
est sur twitter
à lire également

The Suicide Squad dévoile officiellement son roster avec de premières images

Ecrans
Dans le long suivi des présentations du DC FanDome, le film The Suicide Squad de James Gunn s'est présenté, pas forcément ...

The Suicide Squad : James Gunn confirme un premier aperçu pour le DC Fandome

Brève
Ce ne sera pas vraiment une surprise pour beaucoup : dès lors de l'annonce officielle du DC Fandome, l'évènement en ligne 100% DC Comics ...

Le film The Specials de James Gunn et Craig Mazin (Chernobyl) enfin annoncé en blu-ray

Ecrans
Entre ses années de travail au sein des studios Troma, entre 1995 et 2000, et l'écriture du premier film Scooby-Doo en 2002, James ...

The Suicide Squad : John Murphy (Kick-Ass, 28 Jours Plus Tard) s'occupera de l'OST

Ecrans
MàJ 08/05/2020 : une mise à jour du site source nous fait part d'un changement de compositeur pour la bande son originale de The Suicide ...

James Gunn partage les morceaux non-utilisés du Awesome mix vol.2 de Guardians of the Galaxy

Ecrans
Entre deux séances de montage pour The Suicide Squad et quelques embardées ludiques avec son animal de compagnie (Emily, chat ...
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer