On pouvait s'y attendre au regard des déclaration de Kevin Feige sur le modèle Harry Potter (soit un film par année scolaire), Spider-Man : Homecoming s'offrira évidemment une suite, d'après les déclarations de son interprète Tom Holland, toutefois moins confiant quant à une apparition du tisseur dans le troisième Avengers :
"Nous venons de terminer ce Spider-Man et nous sommes en train de parler d'un deuxième film, pour savoir quel en sera le vilain et dans quelle direction nous irons. (Avengers : Infinity War) est toujours en discussion. Je crois qu'il y a un contrat impliqué, mais je ne sais pas vraiment sur quoi il porte."
Assurément, le deal mentionné par l'acteur n'est autre que celui qui lie Marvel Studios et Sony Pictures pour l'exploitation de Spider-Man au cinéma. Pour le moment, les deux entreprises se sont mis d'accord pour Homecoming après un test sur Civil War, mais on imagine qu'Infinity War implique encore plus d'enjeux artistiques et financiers. Sony pourrait donc revoir ses exigences à la hausse ou négocier une compensation quelconque : les spin-offs sur l'univers du tisseur, peut-être ?
Spider-Man : Homecoming sortira en juillet 2017. On pourrait donc avoir droit à une suite dès l'été 2018.
18 Octobre 2016
6ko F'ranMoi, ça me va qu'il y ait un spiderman par an.... par contre pour 2018, y'a déjà ant-man en été... je vois plutôt le film sortir en automne 2018.
18 Octobre 2016
Jonathande toute façon ce Spider-Man est encore un peu trop vert pour aller se frotter à Thanos...
17 Octobre 2016
Tbecks7Perso' j'ai 0 doute sur la participation de Spider-Man à Infinity War et/ou le Untitled Avengers ! C'est un peu le but de ce contrat
17 Octobre 2016
OskirEt si d'abord on attend un peu de voir ce que va donner se Homecoming avant de faire une suite potentiellement pendant la phase 4, non?
Ce deal partait d'une bonne intention mais j'ai l'impression que Sony a trop en vouloir va tout faire capoter... Wait & see
17 Octobre 2016
guigui le gentilUn petit cameo dans Daredevil ce serait pas mal classe aussi tant qu'on y est :)