Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Suicide Squad : Jared Leto dévoile les méthodes qui lui ont permis de devenir le Joker

Suicide Squad : Jared Leto dévoile les méthodes qui lui ont permis de devenir le Joker

NewsCinéma

Les déclarations autour de l'interprétation du Joker par Jared Leto ne cessent de tomber, toutes décrivant un acteur possédé par son rôle. Rien de plus normal finalement, tant les performances de Jack Nicholson et d'Heath Ledger étaient également marquantes. Mais le bon Jared a voulu développer un peu plus sa méthode au micro des médias américains.

Il faut dire que l'acteur oscarisé pour son rôle dans Dallas Buyers Club est un adepte de l'actor studio et de l'implication à 100% dans chacun de ses rôles. Tout est donc parti des pages des nombreux comics consacrés au Joker. Un travail de recherche qu'il a d'un coup mis de côté - jugeant la réinterprétation du personnage obligatoire - pour tout recommencer et travailler sur le plan physique et psychologique. 

Le Joker étant un meurtrier psychopathe au sens de l'humour particulier, le travail s'est fait à la racine. Jared Leto a ainsi côtoyé et échangé avec des psychiatres mais également avec des internés  afin d'en comprendre leur logique. Et l'acteur dit être ressorti de cette plongée dans les recoins sombres de l'esprit humain avec "une vraie personne" :

"Je ne sais pas si "personne" est le bon mot. Je pense que le Joker vit entre les réalités, sur un autre plan. Un peu comme un shaman en un sens. C'est un rôle toxique à faire. Tu as la permission de briser les règles et de bousculer ton entourage et toi-même de manière assez unique."

Jared Leto semble vraiment content du résultat, et se montre des plus bavards sur le sujet, ce qui a tendance à nous rassurer quant à la qualité de son interprétation. Reste à vérifier tout ça en salles, le 3 août prochain.

Source

AntoineBigor
est sur twitter
à lire également
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer