HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Selon les Russo, Marvel et Sony débattent toujours de Spider-Man

Selon les Russo, Marvel et Sony débattent toujours de Spider-Man

NewsCinéma

Avec l'annonce d'une nouvelle date de sortie pour le Spider-Man de Jon Watts, les commentaires des frères Russo, qui seront chargés d'introduire le personnage dans Captain America : Civil War, sont passés à la trappe. 

Au micro de Collider, ils ont pourtant expliqué que le deal entre Marvel et Sony, à propos de l'exploitation du tisseur au cinéma, était loin d'être figée dans le marbre :

"(Lors de Civil War) les accords étaient toujours en cours, dans les coulisses, c'est l'une des raisons pour lesquelles nous sommes si secrets. Nous courrions toujours le risque de rompre les accords - il y avait des points sensibles sur lesquels les deux studios devaient s'entendre. Quand nous avons recruté Tom Holland, que nous avons effectué des tests avec lui pour le film, il y avait tout un processus pour que ce soit le plus discret possible.

[...] Je parle de cela parce que nous sommes toujours en plein dans ces négociations. Marvel et Sony doivent toujours se mettre d'accord sur ce qu'il vont faire du personnage, d'un point de vue commercial, d'un point de vue promotionnel, et c'est la raison pour laquelle nous ne parlons pas (du costume). Il y a encore des complications, quant à ces sujets, qui représentent de vrais accords industriels."

Il semblerait que les deux studios se soient donc lancé dans l'aventure en étant d'accord sur une seule et unique chose : l'idée de donner au monde un nouveau Spider-Man. Les leaks de Sony, on le sait, ont considérablement accéléré les choses, poussant les deux entreprises à l'entente. Concours de circonstance favorable, Civil War était alors en pré-production, et représentait l'occasion parfaite pour eux d'introduire un nouveau Spidey. Mais au-delà de ce sujet, l'entente semble complexe entre Marvel et Sony. Et on espère que rien ne viendra bousculer ce fragile équilibre avant la sortie du film, le 27 avril prochain.

Source

Illustration de l'auteur
Republ33k
est sur twitter
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de War Monarch

22 Janvier 2016

War Monarch

@Arnaud : bin faut le comprendre aussi, Universal est pas comme Marvel Studios, il a d'autres films à produire et d'autres tracas à s'occuper, Marvel Studios ne gère seulement que les films Marvel donc c'est un petit peu plus simple.

Surtout que malheureusement les deux films Hulk qu'il a produit n'ont pas eu le succès qu'il voulait, Universal préfère donc continuer à s'occuper de ses autres projets ciné.

à l'exception de Amazing Spider-man 2 qui a provoqué ce contrat de sauvetage avec Marvel x'( et pourtant le film était pas si mal que ça (mais ça reste que mon point de vue).

Avatar de Arnaud Lehue

21 Janvier 2016

Arnaud Lehue

Et contrairement à Universal qui ne semble pas forcément vouloir faire de films Hulk tout court, on sait que Sony veut absolument faire des films Spider-Man puisque c'est tout simplement leur plus grosse licence et dont les films se sont plutôt biens portés jusque là (contrairement aux deux films Hulk aux résultats plus mitigés).

Avatar de War Monarch

21 Janvier 2016

War Monarch

@BobCanne, ah oui effectivement j'avais oublié ce détail, contrairement à Hulk et Universal, Spider-man est à Sony à 100% et c'est seulement ce contrat survenue après l'échec d'Amazing Spidey 2 qui "autorise" Marvel Studios a l'utiliser.

Sinon kaput...

Avatar de min

21 Janvier 2016

min

c'est peu normale que ça prenne du temps vu que c'est la licence la plus lucrative (elle frole le milliard par an en produit dérivé) des super héros,

Avatar de BobCanne

21 Janvier 2016

BobCanne

@WarMonarch là ça va au delà des films solo. Sony peut très couper le contrat et Spider-Man est supprimé de Civil War.

Avatar de War Monarch

21 Janvier 2016

War Monarch

c'est vrai que c'est bien le mot (fragile), Spider-man tient vraiment qu'à un fil de contrat x(

sinon ils feront comme Hulk s'ils ont plus les droits pour faire un film solo, ils utiliseront Spidey dans d'autres films et développeront ses intrigues perso dans ces autres productions.