Si Ant-Man a connu une production changeante (c'est le cas de le dire), Marvel Studios est content du succès de son film et du personnage, qui rejoint d'ailleurs les Avengers dès Captain America: Civil War. Et donc aujourd'hui la firme de Kevin Feige a lâché une nouvelle bombe, à l'instar de celle d'il y a un an (annonçant toute la Phase 3), modifiant considérablement son planning.
Scott Lang (Paul Rudd) reviendra une nouvelle fois dès le 6 juillet 2018 en compagnie de Hope Van Dyne (Evangeline Lily) dans Ant-Man and The Wasp, premier film du studio à contenir un nom d'héroïne.
Cette date étant celle prévue pour Black Panther (qui avait été légèrement retardé par l'arrivée de Spider-Man), celui-ci sortira plus tôt le 16 février 2018, alors que Captain Marvel passe du 2 novembre 2018 au 8 mars 2019.
En plus de ces mouvements, trois nouveaux films encore inconnus sont prévus pour 2020, donnant un an de plus au planning Marvel Studios, avec probablement un début de Phase 4.
On récapitule ?
2016 :
- Captain America: Civil War le 6 mai
- Doctor Strange le 4 novembre
2017 :
- Guardians of the Galaxy vol. 2 le 5 mai
- Spider-Man le 28 juillet
- Thor: Ragnarok le 3 novembre
2018 :
- Black Panther le 16 février
- Avengers: Infinity War partie 1 le 4 mai
- Ant-Man and the Wasp le 6 juillet
2019 :
- Captain Marvel le 8 mars
- Avengers: Infinity War partie 2 le 3 mai
- Inhumans le 12 juillet
2020 :
- Film non défini le 1er mai
- Film non défini le 10 juillet
- Film non défini le 6 novembre
14 Octobre 2015
AdbagJ'irais pas tous les voir au ciné, mais en dvd/bluray oui ( ca existe encore les dvd ? ).
Comme la plupart, je suis un bon client des films super-héroïques, science fiction, fantastique, etc.
Il n'y a pas de Marvel, DC qui tienne. A vrai dire, je m'en tape. Ce qui m'intéresse c'est passer une soirée histoire et me laisser porter par des images, une histoire totalement imaginaire. Bien sur, les echos de reviews negatives me casse l'envie de voir un film ( qui a dit les 4 fantastiques ? sérieusement les gars, c'est pas drôle ). Mais en règle général, aucun marvel ne m'a profondément déçu. A vrai dire je m'attendais a être décu d'Ant-Man, mais non, ils ont quand même réussi leur film c'est con de producteur.
Qui va se plaindre d'une tel liste ? Je dirais même plus, on en veut encore.
Et puis dans l'absolu, c'est pas plus con que de perdre son temps a regarder une série.
14 Octobre 2015
arkham38Bon tant pis, je remplirai seul ma mission sacré ;-) ... Je vais continuer à "me complaire" dans le style Marvel ... Dans cette médiocrité que l'on nous sert tous les 6 mois. Si vous m'y autorisez j'irai voir aussi les films DC, FOX et compagnie... Si j'aime je le dirai, et si je n'aime pas, mon manque de courage et d'esprit critique me conduira à n'en rien dire, par respect pour les gens qui l'on fait. (Même si j'ai fait une entorse à ce principe : j'ai publiquement recommandé de ne pas aller voir le dernier quatre fantastiques, mais la j'estime qu'il y a la légitime défense). Nous ne sommes donc pas d'accord, et je respecte mon opinion autant que la votre ... A vous croiser dans quelques salles obscures.
14 Octobre 2015
Robb StarkNon mais je ne vois pas pourquoi on devrait défendre les comics quand ça ne va pas. S'il y a un problème sur le marché du comics, et sur les films qui en sont adaptés, il faut le dire justement. Si à la limite je devais me sentir un devoir de lecteur de comics, ça serait celui-là. Parce que c'est justement quelque chose que j'aime et que j'aimerais voir s'élever vers le haut plutôt que de s'enliser encore et encore.
Et je ne pense pas que ce soit un cadeau pour les nouveaux de leur faire croire que tout vas bien si ce n'est pas le cas.
14 Octobre 2015
Trololoarkham38 : Non. En tant que lecteur de comics, je ne me sens pas investi d'une quelconque mission pour défendre le genre au cinéma. Tant mieux si la recette Marvel te plait, je ne suis pas là pour remettre ça en cause. Mais moi, au bout de 15 films, quand je vois que les ficelles sont toujours les mêmes à être utilisées, ça commence à m'agacer. (Je ne parle que de Marvel dans ce commentaire parce qu'après tout, c'est bien le sujet de la news).
C'est sans doute là où nos avis divergent, tu te complais dans le style Marvel, personnellement, j'aimerais que le studio fasse évoluer son modèle. Pas un virage à 180° non plus, mais il faut que ça bouge.. Ne pas avoir l'impression de voir le même canevas se broder devant moi tous les 6 mois (voire moins prochainement), j'ai l'impression que c'est énormément demander :/.
14 Octobre 2015
arkham38@Gunmax74 : sans mailice, sache que mon propre commentaire visait aussi bien les commentaires que les articles eux-mêmes. ;-)
14 Octobre 2015
arkham38Sans tomber dans la niaiserie et l'absence de sens critique (Le dernier "les quatres fantastiques" n'était pas bon ! ça y est, je l'ai dit, je suis courageux et j'ai démontré mon sens critique exacerbé ;-)) ....n'avons-nous pas tous une sorte de "devoir moral" de soutenir ce genre que nous aimons ? sous peine de le voir un jour disparaître, en même temps que notre plaisir ? Ne devons nous pas veillez à équilibrer ce sens critique, tant porté aux nues, avec la bienveillance qui sied tellement bien à ceux qui aime ? Pour ma part, je ne peux m’empêcher, quand je prends la plume ici (et c'est bien rare) de toujours penser à ce "nouveau" ... de toujours veiller a m'adresser aussi un peu à celui-ci... dont j’aimerai tant, sans jamais le connaitre, qu'il puisse un jours connaitre la joie de partager cette passion.
14 Octobre 2015
Gunmax74@Arkham38 : tu évoques (à juste titre) la liberté d'expression. Il y a aussi un autre principe de base qui s'appelle le libre arbitre. Si le petit nouveau comme tu le dit dans ton commentaire arrive là sur Comicsblog lit les commentaires et se barre. Et arrête aussi de lire des comics et regarder des films c'est qu'il ne se fie qu'au commentaires, sans se faire son propre avis? Etonnant quand même.
A mon avis il prendra surtout en compte ce qui l'interpelle, ce qui lui parle également dans les commentaires pour se faire aussi son propre avis. Surtout que s'il vient sur le site il aime ou il commence à aimer les comics donc je ne pense pas qu'à la lecture des commentaires il arrête tout.
Au pire il va se dire ces gens sont des malades! ^^
14 Octobre 2015
arkham38Okai ... a nouveau, je pense que l'on parle tous d'une genre que nous aimons (sinon, nous ne serions pas la pour en parler). Il ne me parait donc pas nécessaire de sortir, tout de suite les noms d'oiseaux. J'entends bien souvent évoquer l'argument de la liberté d'expression pour permettre à tout un chacun d'utiliser des termes fleuris et des arguments "définitifs" .... mais dans ces moments là je ne peux m’empêcher de penser au "nouveau". Cet individu qui, comme nous, serait passionné du domaine (nouvellement passionné) et cherchant sur le net trouverai en Comicsblog un des sites de référence, un site d'amoureux des comics, des films de comics, des produits dérivés de comics ... enfin bref de tout ce qui touche aux super-héros. Et là, surprise : les films sont des films de merde, les auteurs sont essoufflés, les maisons d'éditions sont vendues au majors, inféodées à l'argent et au grand capital, la liberté de création est bafouée, la "fatigue" du genre et annoncée, l’Armageddon est à nos portes et les commentateurs passionnés s"écharpent à tour de bras, en ce traitant de tous les noms. Je suis ce "nouveau", j’arrête tout de suite de lire des comics et je ne vais plus au cinéma ..
14 Octobre 2015
Robb StarkTrololo a tout dit. T'as le droit d'aimer des films de merde si tu veux, mais ne viens pas empêcher les autres de pointer ce qui ne va pas, merci.
12 Octobre 2015
TrololoTu as tout à fait le droit de ne pas avoir d'esprit critique après tout alexor.
En revanche, évite de venir insulter les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi. Mr "Pensée Unique" tout ça...
12 Octobre 2015
alexor+ 1Arkham je suis d accord avec toi , ca fait du bien je commenceais a me sentir seul. Je lis des comics depuis 35 ans et voir les adaptations
Marvel c est un reve de gosse. J en ai marre de lire ses intellos de pacotille qui lisent des comics depuis 5 ans et prenne ca bien trop au serieu
Surabondance de quoi 3 films par an !!! ! Vous repetez betement toutes les stupiditees du net et si ca vous emmerde restez chez vous..
Ca devient hyper chiant cette pensee unique en france
11 Octobre 2015
Soul Inhumans+1 arkham38 sa fait du bien de lire ce genre de commentaire ! Profitez s'en c'est comme le chocolat (le cacao) c'est super bon mais ça ne durera pas éternellement et ça se plaindra dans l'autre sens ! je me gave autant que je peux du MCU ! vivement la suite !
10 Octobre 2015
koito444Moi perso j'ai bien aimé Ant-Man (beaucoup moins AOU je dois avouer...) et je suis bien content de cette news.
Je suis d'ailleurs plutot d'accord avec toi arkham38, moi aussi je vis un reve de gosse depuis qqs années avec la multiplication des films adaptés de comics ou de genre plus généralement. Alors maintenant c sur y faut faire un peu de tri, on peut pas mettre un FF, un GOTG, un Thor ou les Batman deNolan dans le meme panier, meme au sein d'une meme franchise comme les X-Men, les écarts de qualité peuvent etre assez importants d'un film a l'autre et c bien normal, je ne connais pas un seul "genre" qui n'a accouché que de chefs-d'oeuvres.
Après c vrai qu'à part Kingsman et à un degré moindre Ant-Man, l'année 2015 n'aura pas été mémorable pour les films adaptés de comics et que le modèle Marvel Studios a eu qqs ratés, pour eux-mêmes comme pour ceux qui essaient de l'imiter d'ailleurs (cf FF ou Amazing Spiderman par exemple), mais je suis confiant pour 2016, Marvel semble apprendre de ses erreurs (espérons...) et les autres studios ont de belles cartouches à opposer comme Deadpool (hyper hypé, hyper impatient, çava etre trop bien!), BvS, Suicide Squad ou Apocalypse...
10 Octobre 2015
arkham38@lamesang : fréquenter suffisamment le site, c'est lire tous les articles ? Ok, ben c'est fait. Sauf que je ne suis généralement pas d'accord avec ce que j'y lis. La vision "arty" du film de super-héros m'amuse un brin. Malgré (ou bien à cause) de mon amour déraisonnable du genre, je reste calé sur le faite qu' originellement ce ne sont que des petits mickey qui pour la plupart ont mis leur slip sur leur pantalon ! Why being so serious ? En France, nous avons une vision très artiste de la bédé ... Et je respecte cela. Idem pour le cinéma. Le comics et le cinéma américain ne viennent pas du même creuset, pour le meilleur ou pour le pire ! Je ne vais pas ouvrir la discussion sur l'entertainement, ce n'est pas le débat. Je ne vois toujours pas en quoi, le fait que Marvel fasse des films en plus ou en moins change quoi que ce soit ! Avengers n'a pas empêché chronicle ! La quantité d'œuvre n'empêche pas la pluralité. Il est même sans doute possible que chronicle, birdman, kingsman ... ce soient fait plus facilement parce que le film de super-héros a le vent en poupe. Quant à la qualité des films Marvel ... Je ne vais même pas ouvrir le débat, visiblement nous ne seront pas d'accord !
09 Octobre 2015
Lamesang@Arkham38: En quoi c'est un problème? Je crois que tu ne fréquentes pas asser le site pour poser cette question, tu peux y trouver un début de réponses dans pas mal d'article/edito. La multiplication des projets de Super-héros se fait au détriments de choses plus inédites. On se contente d'appliquer une formule et tous les films se ressemblent. Et c'est pas avec l'investissement de 1 Milliard pour Avengers 3 qu'ils vont prendre des risques. A chaque fois c'est juste un Marvel de plus qui sort pas une nouvelle oeuvre.
Alors certes on m'oblige pas à les voir ces films, ça me dérangerait pas si c'était des films a part entière. Mais dans le cas de Marvel Studio, ces films s'inscrivent dans une saga, si tu es complétiste et a envie de suivre toute l'histoire et pas en avoir que des bouts tu te tape une série mauvaise ou des films moyens... On sacrifie la qualité pour la quantité.
09 Octobre 2015
arkham38Je ne comprends pas ... j'entends plein de gens se plaindre, parler d'overdose, de "super-héros" fatigue ... pleurer devant l'annonce de nouveaux films ... Je ne sais pas si je suis complètement abruti ou quoi, mais il me semble que personne ne nous oblige à aller les voir !!! En quoi le fait qu'ils annoncent plein de nouveaux films est un problème ? Cela va bientôt faire 40 ans que je lis des comics. Ce qui se passe à Hollywood en ce moment est juste un rêve de gamin pour moi : des films de super-héro en veux tu en voila, des nouveaux starwars ... Y'a du bon, y'a du moins bon ... mais au moins il y a quelques choses. des offres multiples et diverses, des univers, au cinéma, à la télé, partout. Alors, je vous le dis : je prends tout, avec plaisir, avec gourmandise, jusqu'à l'overdose ... Je l'annonce et je m'y engage : jamais j'en aurai marre ! Je l'ai dit, j'en ai rêvé quand j'étais gamin, maintenant je ne vais pas cracher dessus ... "May the force be with you" et que "Stan lee nous protège" !
09 Octobre 2015
joliauxJe déteste ces calendriers, j'ose pas vous dire mon âge en 2020...
09 Octobre 2015
Lamesang@lefauve: Si c'est juste pour autoriser les "ouhou trop bien" de fanboy aveugle autant supprimer les commentaires ça va plus vite. Au bout d'un moment faut se retirer la merde des yeux et voir qu'a force de trop farcir la dinde elle va exploser....
2015 n'a pas été un bon crue (qualitativement) au niveaux des films de super-héros et ils veulent en faire encore plus?
09 Octobre 2015
m91350Ils sont passés à côté d'un super coup marketing avec un film The Black Widow and The Wasp.
09 Octobre 2015
Gunmax74@LEFAUVE : on ne t'oblige pas à lire nos commentaires donc on se tait et on passe son chemin!
Merci