Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Chris Evans revient sur la question des films de super-héros

Chris Evans revient sur la question des films de super-héros

NewsCinéma

C'est LA grande question posée par cette année 2015 et un genre super-héroïque qui n'y fut pas ronflant : que vont devenir les films de super-héros. Et notre Captain America, Chris Evans, qui fait ses débuts derrière la caméra avec Before We Go, a son avis sur la question.

Après être revenu sur le fait que la technologie est toujours friande d'histoire bigger than life, (ce qui maintiendra les super-héros ou les cultures de l'imaginaire à rester en avant) l'acteur s'est en effet exprimé sur le sujet :

"Je pense que tout dépendra du ton qui sera choisi. Après tout, on peut voir Jason Bourne comme un super-héros. Vous pouvez prendre n'importe quel film de super-héros, et si vous le rendez assez vraisemblable, assez vrai, ça fonctionnera, et je crois que c'est ce que les Russo ont réussi à faire. Les films des Russo sonnent comme des histoires humaines avec un zeste de super-héros à l'intérieur. On pourrait être fatigués des pouvoirs divins, je suppose. Mais du moment que les réalisateurs parviennent à réinventer la saveur, l'approche et le ton, le public se rendra en salles"

Mon avis étant quasiment identique à celui d'Evans, je n'ai aucun mal à imaginer un renouvellement constant des films de super-héros, comme nous l'ont prouvé les annonces de la phase 3 de Marvel Studios ou des plans de Warner Bros, pour les faire durer le plus longtemps possible.

Maintenant, si les variantes sur le sujet sont illimitées, les moyens des studios et leurs libertés ne le sont pas. Et en l'absence de changements réguliers, le genre risque de s'affaisser rapidement.  N'oublions pas, en revanche, que le déclin du Western, invoqué par Spielberg comme un point de comparaison, s'explique aussi par des événements historiques extérieurs, comme la guerre du Vietnam, que nous avons la chance de moins connaître de nos jours.

Source

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer