Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Bryan Singer s'exprime sur Superman Returns et sur Man of Steel

Bryan Singer s'exprime sur Superman Returns et sur Man of Steel

NewsCinéma

X-Men : Days of Future Past a décidé de créer l'événement avec la sortie du nouveau numéro du magazine Empire et ses 25 couvertures exclusives.

Mais le numéro spécial mutants a permis à Empire de s'entretenir avec Bryan Singer qui a évoqué sa carrière dont un des ses films souvent considéré comme l'une des pires adaptation de comics au cinéma, Superman Returns :

"Je comprends à moitié qu'on puisse le dire mais l'autre partie de moi ne le fera jamais. C'était un film réservé à un certain type de public. Peut-être un public plus féminin. Je suppose que ce n'est pas le film que les gens attendaient. Je pense que j'aurais pu couper le premier quart du film pour le commencer plus agressivement, comme trouver un moyen de le débuter avec le crash de l'avion ou quelque chose de similaire. J'aurais pu capter les spectateurs un peu plus vite. Je ne sais pas ce qui aurait pu aidé. Probablement rien. Si je devais le refaire, ce serait une histoire d'origines. J'aurais fait un reboot !"

Si le réalisateur parle maintenant d'un reboot mais, à l'époque, il avait déjà commencé à explorer une nouvelle histoire pour faire suite à Superman Returns appelée Man of Steel :

"C'était le titre. C'est un de mes meilleurs amis qui m'a proposé l'idée ! Nous avions un peu commencé à travailler sur le projet. Nous avions beaucoup plus d'idées que de concret mais je pense que Darkseid aurait été le vilain. Le tout aurait été dans un monde qu'il aurait plutôt ravagé. Mais j'ai eu une autre proposition et j'ai fait Valkyrie. À partir de ce moment, le studio a abandonné l'idée. Je ne peux pas dire que c'était sa faute ni la mienne. C'est juste tomber à l'eau !"

Mais Bryan Singer n'est pas arrêté là puisqu'il s'est exprimé sur Man of Steel de Zack Snyder et notamment le choix d'Henry Cavill pour incarner le héros mythique :

"Je pense que Henry Cavill est génial. Je connaissais Henry. Lui et moi avons été amis il y a quelques années. Si je ne l'ai pas choisi à l'époque c'est parce que je faisais une suite aux films Superman de Christopher Reeve et il me fallait un acteur plus proche de Reeve [...] Je suis émerveillé par l'univers et la photographie de ce film. C'est difficile de s'exprimer. Je ne suis pas critique et c'est toujours bizarre quand un réalisateur parle d'un autre réalisateur. Je sais à quel point c'est dur de faire un film, et en particulier un film comme ça, un film sur Superman mais j'ai été impressionné par le film. Il y a peut-être des choses que j'aurais fait un peu différemment par rapport à ma vision du personnage. Mais ne pensez pas que cela que dire que je n'ai pas aimé quelque chose. Ce n'est pas la critique de Man of Steel par Bryan Singer !"

AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer