Alors que nous espérions secrètement un retour aux affaires avec les sollicitations de Décembre pour American Vampire, Scott Snyder annonce aujourd'hui, dans une interview accordée à CBR, que le-dit comeback ne se fera finalement qu'en Mars 2014, et ce malgré la sortie très récente de l'excellent American Vampire Anthology.
Pour l'occasion, les aventures de Skinner Sweet continuent d'avancer dans le temps et s'apprêtent à atteindre les 60's, décennie de tous les bouleversements aux USA entre l'assassinat du président Kennedy et l'avènement du Black Power, en passant par la guerre froide.
Certains de ses éléments devraient naturellement se retrouver dans l'histoire du scénariste qui se dit déprimé d'avoir été éloigné si longtemps de sa série (de quoi expliquer son rendement en chute libre qualitativement parlant ?), particulièrement en ce qui concerne l'affrontement entre l'URSS et les Américains... A la manière de Captain America, le vampire le plus dangereux des Etats-Unis aura du mal à s'adapter à une époque qui va trop vite pour lui, qui cherche encore en vain le Wild West disparu...
Véritablement remonté, Scott Snyder offre en tout cas à ses lecteurs une vibrante déclaration de motivation, conscient que son avenir et sa réussite reposent essentiellement sur sa série la plus marquante à ce jour...
10 Septembre 2013
sergio@R-Bert , et ça permet de mettre le projecteur sur ses propres séries . Et donc de les vendre plus .
Tant qu'il ne lâche pas l'un AV pour l'autre BAT, ça me va .
10 Septembre 2013
R-bert@Corentin: Oui, mais écrire Batman ça paye mieux...
09 Septembre 2013
ArnaudEn espérant que le départ de Karen Berger ne l'oblige pas à (encore) faire des concessions sur son histoire et/ou suivre les directives qu'on lui impose. Car la baisse de qualité de son écriture n'est sûrement pas étrangère aux pressions exercées par DC sur ses auteurs. Il leur est sûrement reconnaissant de lui avoir donné sa chance, là où Marvel y allait crescendo avec lui, mais y a des limites à ne pas franchir. Il faut plus que des sourires lors des conventions et des interviews où il nous récite des communiqués de presse pour nous convaincre que le malaise présent chez DC ne l'a pas atteint.
09 Septembre 2013
CorentinScott Snyder devrait rester chez Vertigo et lancer ses séries à lui. Il n'est pas fait pour la dynamique éditoriale d'une ongoing comme Batman, surtout avec les thèmes assez putassiers qu'il s'est imposé depuis la Cour des Hiboux. Quant à Superman, c'est à se demander ce qu'il fout là.
A sa place je retournerais au creator owned, au moins son travail ne sera pas pollué par les décisions de DC, et lui même n'affectera pas le travail des autres scénaristes du batverse.