HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Teen Titans Go! s01e01, la critique

Teen Titans Go! s01e01, la critique

ReviewSeries tv
On a aimé
• Les designs
• Raven regarde Mon Petit Poney !
On a moins aimé
• Le concept ne convient pas au format
• Un humour déjà trop vu
Notre note

La décision de l'arrêt de la série Young Justice par Cartoon Network n'a pas été bien prise par beaucoup de fans. La série bénéficiaient en effet d'un très bonne côte de popularité et de scénarios de qualité. Mais l'audience ne devait pas être suffisamment au rendez-vous pour la chaîne, et à sa place on retrouve depuis cette semaine la série Teen Titans Go! Malheureusement, il est peu probable qu'elle remplace sa grande soeur dans le cœur des fans.


La série se concentre toujours sur l'équipe des Teen Titans, mais avec une équipe et un style bien différent. C'est en effet une extension des courts-métrages d'environ une minute que l'on pouvait voir entre deux programme du bloc DC Nation. On suit la vie de Robin, Starfire, Beast Boy, Raven et Cyborg quand ils ne combattent pas les super-vilains. Et que font-ils alors ? Ils jouent, regardent la TV, vont au cinéma, mangent des tourtes, cherchent le sandwich parfait... Au tant de situations qui peuvent s'avérer drôles et décalées et qui ont bien fonctionné en court-métrage, alors pourquoi ne pas étendre le concept à des épisodes plus longs ? Parce que ça marche beaucoup moins bien !

Le nouveau format des épisodes est d'une vingtaine de minutes (entre 20 et 22), et chaque épisode contient deux histoires. La première histoire du premier épisode commence avec Raven qui tente de regarder un épisode de "Mon Petit Poney" (pour question de droit ça ne s'appelle pas comme ça). Elle est perturbée par ses camarades qui discutent du meilleur sandwich, et cherche à s'en débarrasser en les envoyant sur la piste d'un ancien sandwich magique... qui s'avérera réel. Une idée très bonne, sauf quand on l'étale sur 10 minutes, c'est 3 ou 4 fois trop long, malgré les bonnes idées (on se moque de l'absence de pouvoir de Robin notamment). Idem pour le second, même s'il l'intrigue est un peu plus intéressante (on se concentre sur l'amitié de Beast Boy et Cyborg). 

La série donne une réelle impression de gâchis. Elle qui fonctionnait très bien en court-métrage et son adaptation en comic book semble très sympathique (sûrement dans la lignée des Tiny Titans et de Superman Family Adventures), mais allonger le concept ne lui rend pas hommage. L'humour est facile et déjà vu, et le tout en perd en efficacité. Il faut espérer voir des running gags se développer, et d'autres personnages introduits (surtout des vilains) pour voir la série gagner en consistance, mais c'est peu probable quand on connait la cible bien plus jeune que pour Young Justice.


En résumé si vous étiez fan de Young Justice, vous risquez fort d'éprouver de la déception, il est peu probable que vous soyez la cible de ce nouveau dessin-animé. Cartoon Network vise clairement son public plus jeune avec qui elle pourra faire une meilleure audience, et surtout vendre plus de produits dérivés. D'ailleurs ceux-ci pourraient même être populaires auprès d'un public plus vieux tant les designs sont sympathiques.

Illustration de l'auteur
Manu
est sur twitter
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Ecaz

28 Avril 2013

Ecaz

C'était bien nul.

Avatar de Fabulous

27 Avril 2013

Fabulous

Sans moi.....

Avatar de sinestro81

27 Avril 2013

sinestro81

je passe aussi trop enfantin
on verra le nouveau batman s'il fait mieux que ça

Avatar de Rumplestiltskin

27 Avril 2013

Rumplestiltskin

Je passe mon tour, je préfère encore du super nana ou Dexter

Avatar de Ziderm

27 Avril 2013

Ziderm

Dé-goû-té...

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Virer Young Justice pour ça !!!
Quel gâchis !!!

Avatar de Corentin

27 Avril 2013

Corentin

Je me souviens du dessin animé Teen Titans (sur France 3 si ma mémoire est bonne) d'il y a quelques années. C'était pas mal, mais pas vraiment transcendant, et déjà à l'époque j'avais trouvé que les dessins faisaient un peu pré-ado quoi.
Mais là... C'est carrément enfantin. Je passe mon tour.