Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Une flopée d'infos et de nouvelles images pour Batman Arkham Origins

Une flopée d'infos et de nouvelles images pour Batman Arkham Origins

NewsJeux vidéo

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour en apprendre plus sur Batman : Arkham Origins. Ce dernier, annoncé il y a juste quelques heures, fait le plein d'informations grâce à Game Informer, et se montre un peu plus à travers de nombreuses captures d'écrans.

L'histoire se déroulera durant le réveillon de Noël plusieurs années avant les deux précédents opus. Le caïd de la pègre, Black Mask, offrira une somme colossale pour la tête de Batman, ce qui motivera plusieurs assassins et super-vilains à se confronter au Chevalier Noir. Pour bien compliquer les choses, ce dernier aura aussi à ses trousses les policiers. Il devra donc éviter ces deux menaces tout en cherchant à découvrir pourquoi le criminel au masque macabre cherche à avoir sa peau.

On apprend aussi que si c'est Warner Bros. Montreal qui est en charge de cet opus, c'est que Rocksteady prépare une suite qui se déroulera après Batman : Arkham City. D'où le choix de placer leur histoire en amont des deux premiers jeux. D'ailleurs, le projet de Rocksteady est quasiment finalisé.

Si le système de combat reste le même, les ennemis restent les mêmes. Le fait d'avoir un Batman plus jeune leur permet aussi de rafraîchir un peu les choses, avec de nouvelles opportunités et de nouvelles tactiques. De plus, le Batwing sera présent mais ne sera utilisable que pour les déplacements rapides. Confirmant par là la présence de plusieurs villes ? D'ailleurs, les développeurs assurent que le Vieux Gotham n'est que la moitié du monde connu. L'autre moitié, le Nouveau Gotham est résolument moins gothique, avec des grattes-ciels modernes. La carte devrait faire le double de celle de Batman : Arkham City. Le système de "quêtes secondaires" sera toujours présent.

L'équipe de Game Informer a eu l'occasion de faire un court essai du jeu. Ils ont ainsi pu partir à la recherche de Black Mask, et remarquer qu'Amusement Mile n'avait pas encore été abandonné. La séquence qu'ils jouaient les a mené à aller à la rencontre du Pingouin puis à se faire attaquer par Deathstroke avant d'aller jouer au détective sur une scène de meurtre.


Galerie

Alfro
à lire également
Commentaires (13)
Vous devez être connecté pour participer