Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Michael Fassbender parle de son rôle dans X-Men First Class

Michael Fassbender parle de son rôle dans X-Men First Class

NewsCinéma
L'interprète de Magneto dans le prochain film X-Men est revenu avec IGN sur son personnage et une partie de l'histoire de First Class :

Sur Erik Lehnsherr et Sebastian Shaw :

"Au début du film on le découvre enfant, joué par Bill Milner, un fantastique acteur. Ca commence dans un camp de concentration avec lui, et ensuite on fait un bond de 20 ans. On est au début des Erik est adulte. Et il est à la recherche de Sebastian Shaw."

"Shaw est à l'origine de son incarcération dans ce camp de concentration et comme nous le savons, les Nazis réalisaient beaucoup d'expériences de toute sorte. Shaw essayait de relacher le pouvoir qui était en lui car il avait découvert qu'il pouvait manipuler le métal, donc nous découvrons Erik qui le traque."

Sur Magneto et le fait qu'il soit bon ou mauvais dans le film :

"Je n'y pense pas en ces termes pour être honnête. Je pense à ce qu'il veut et ce qui le motive, et à la morale qu'il a développé. Je le vois comme un personnage Machiavellique, pour qui la fin justifie les moyens. Et il se trouve dans un cas où il a raison vous savez, c'est vraiment comme le cas des homosapiens contre les hommes de néanderthal, et les mutants sont une nouvelle évolution. Tout ce qu'il dit est correct. L'histoire de l'humanité montre que nous détruisons à peu près tout, y compris nous-mêmes, et il voit les mutant comme la prochaine étape. Il y a du sens dans ce qu'il dit."

Son moment préféré du film :

"Je ne veux pas trop en dévoiler. Il y a deux scènes, dont une très tôt dans le film, quand le personnage est introduit et qu'on le découvre dans sa "chasse". Il fait la chasse aux Nazis pour essayer de trouver où se cache Shaw."

Sur ce qu'Erik pense de l'idée de Charles de trouver de nouveaux mutants :

"Je pense qu'il est également très content de découvrir qu'il y en a d'autres. Les rouages tournent au fond de son crâne, il pense "Je vais enfin pouvoir former une armée. Il y en a d'autres qui pourront m'aider". Il en vient à l'idée d'un plus gros plan pour finalement se débarrasser des être humains et dominer le monde. "

Aimerait-il revenir pour une suite :

"Pour le moment je sais juste qu'il pourrait y avoir des numéros 2 et 3. Je suppose que ça dépend des résultats du premier. Mais si ça se fait, alors j'aimerais beaucoup en discuter oui."

Sur le combat avec Green Lantern et Captain America cet été :

"Oubliez ces deux-là... Je plaisante. Je ne connais pas vraiment ces deux universmais je pense qu'il y a une idée intéressante sur les Droits Civiques que l'on a chez les X-Men et que l'on ne retrouve peut-être pas dans ces deux autres films."

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer