Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Faites le plein de spoilers pour Thor : le film !

Faites le plein de spoilers pour Thor : le film !

NewsCinéma

/! ARTICLE A HAUT RISQUE ! SPOILERS BEWARE /!


Attention : si vous voulez préservez vos âmes pures pour votre première vision de Thor en mai prochain, passez votre chemin très vite.

Pour les autres, régalez vous de cette grosse masse d'informations pleine de révélations et de spoilers ! Comicbookmovie.com assure la véracité des informations, nous restons prudents devant celle-ci, libre à vous de le prendre comme argent comptant ou pas !



Attention, c'est votre dernière chance...


Vous êtes bien sûr de vouloir tout savoir? Scrollez un peu !

Bon c'est parti !

- Thor ne porte son casque que lors de la scène de Flashback en Asgard.

- Stan Lee est bel et bien présent pour un énième caméo, interprétant un camionneur qui essaye de retirer Mjölnir du cratère dans lequel on le voit à la fin d'Iron Man 2.


- Le film démarre avec Natalie Portman (Jane Foster) et deux amis, dans un van sur une route du nouveau mexique. Ils lèvent les yeux vers le ciel et voient Thor s'écraser sur Terre. Natalie Portman le heurte avec son van, ce qu'elle ne manque pas de recommencer plus tard dans le film (le film tient son running gag)

- Vient ensuite une séquence de Flashback montrant Thor en Asgard. Celui-ci est à deux doigts d'être nommé Roi lorsque deux géants des glaces attaquent la cité et volent un "coffret" qu'Odin a glâné lors d'un combat contre les géants des glaces sur leur planète.

- Thor essaye de convaincre son père de se venger, ce que celui-ci refuse catégoriquement. Défiant son paternel, Thor décide de partir récupérer le bien d'Odin, aidé de son frère Loki et de 3 guerriers Asgardiens.

- Odin (Anthony Hopkins) vole à la rescousse de son fils avant que celui-ci ne se fasse tuer, malgré le fait que la scène montre un Thor puissant, paradoxalement.

- Dans sa cellule (parce qu'il est puni), Loki rend visite à Thor, lui apprenant que leur père est décédé.

- S'en suit un combat contre le Destroyer et des excuses à Loki vis à vis de son accession au trône. Cette partie est assez apparemment bazardée.


- On apprend ensuite que c'est Loki qui a aidé le peuple des glaces à pénétrer en Asgard, causant le trouble que l'on connait. On y apprend également que Loki devait prendre le contrôle d'Asgard une fois Odin et Thor décédés. C'était evidemment un mensonge.

- Thor détruit le destroyer d'un coup de marteau en pleine tête (c'est fin ça !)

- Puis, embrasse Natalie Portman. On se doute qu'il y a quelque chose entre les deux, mais l'indic' de comicbookmovie n'était pas en mesure de le raconter.

- Thor retourne ensuite en Asgard pour combattre Loki, et lors de son arrivée, ce dernier est en train de tuer le roi des glaces, sauvant la vie d'Odin pour gagner son respect.


- Sur le Bifrost (le pont arc en ciel), Thor bat Loki dans un duel et les deux s'apprêtent à tomber dans les abimes avant qu'Odin ne leur vienne (décidément) en aide.

- Loki s'excuse alors auprès de son père, avouant ses pêchés mais expliquant que ceux-ci ont été réalisés dans le but de gagner son respect, ce qu'Odin n'accepte pas. Loki tombe ensuite dans le vide, lâchant la main de son paternel.

- De retour en Asgard, tout semble aller pour le mieux. Thor, inquiet pour sa belle, demande à Heimdall le gardien ce que fait Natalie Portman sur terre, se languissant de sa dulcinée.

- Devant la menace de Loki, se rendant sur terre pour tuer Jane Foster (Natalie Portman), Thor brise le bifrost avec Mjölnir afin d'empêcher ce dernier de se rendre en Midgard (vous suivez?)


- Dernière scène du film : Heimdall (Idris Elba) déclare à Thor que sa belle le recherche, montrant Jane Foster et 3 amis dans un laboratoire.

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment. Si le tout est vrai, les scènes auront intérêt à être réussies, parce que le tout semble vraiment léger. On fait donc confiance à Kenneth Brannagh pour réussir son pari de rendre le film shakespearien et dramatique à souhait, espérant que le duel Thor/Loki soit aussi réussi que possible.

Rendez vous en mai pour le verdict !
Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer