Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Amazing, une partie ''comics'' (et autres pop cultures) pour la Japan Expo 2022

Amazing, une partie ''comics'' (et autres pop cultures) pour la Japan Expo 2022

NewsIndé

Grande nouvelle pour les amateurs de conventions et de comics. A l'heure où le Paris Fan Festival marquait le retour de quelques festivals estampillés pop culture où l'on pouvait trouver des contenus (et invités) orientés vers la bande dessinée américaine, et à l'heure où la Comic Con Paris sensu stricto a fermé ses portes, c'est vers Japan Expo 2022 qu'il faudra se tourner. Souvenez-vous : il y a peu de temps, nous vous annoncions la présence des éditeurs de comics 404 Comics et Black River sur la grande célébration annuelle de la culture pop japonaise - et nous supposions qu'à l'instar d'il y a quelques années, une partie comics pouvait de nouveau se greffer à l'évènement. Ce sera en effet le cas.

Le retour des comics à Japan Expo

L'organisation de Japan Expo s'est en effet feinte d'un communiqué pour annoncer la partie d'un salon dans le salon, nommé Amazing, qui doit se consacrer à l'ensemble des pop cultures ne provenant pas directement du Japon. Sous l'appellation du "festival de toutes les passions", la culture US sera donc à nouveau mise en avant. Dans le logo dévoilé, on voit apparaître comics et super-héros, tandis que le communiqué cible explicitement les fans de Marvel - vous avez donc compris l'intention.

Une bonne nouvelle techniquement, puisque l'on prendra toute manifestation de grande ampleur qui souhaite mettre en avant la culture comics en ces heures plus ou moins heureuses. Une telle tentative de "convention dans la convention" avait déjà eu lieu avant l'installation des PCE ou CCP - et notre ancienne équipe de Comicsblog.fr avait pu monter un stand en ces années lointaines, ce qui ne rajeunira personne. Reste à voir désormais quels éditeurs joueront le jeu pour cette première tenue d'Amazing à la Japan Expo, compte tenu du calendrier assez tendu, de mois estivaux souvent peu propices aux grosses nouveautés, et des contraintes logistiques pour se rendre à Villepinte. 

On attendra désormais les prochaines informations sur tout ce qui concernera les comics. Amazing se déroulera donc avec Japan Expo, du 14 au 17 juillet 2022 au parc des expositions paris nord - villepinte. La billetterie en ligne est accessible par là.


 

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Steve Lieber (Superior Foes of Spider-Man) rejoint Nick Spencer sur Amazing Spider-Man #6

Actu Vo
Nick Spencer s'apprête à retrouver son ami Steve Lieber sur la série Amazing Spider-Man. Pour rappel, c'est avec cet artiste ...

Amazing Spider-Man #1 se paye à son tour une série de couvertures variantes

Actu Vo
Le Fresh Start poursuit son tour des variantes après s'être offert les services de Frank Miller et Adam Hughes sur Captain ...

Le premier numéro d'Amazing Spider-Man par Nick Spencer et Ryan Ottley commence à se montrer

Actu Vo
Parmi les nouveautés prévues pour le relaunch de cet été, Marvel présentera une nouvelle équipe pour Spider-Man. Il ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer