Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Peacemaker : l'invraisemblable générique dansant s'offre un petit making of

Peacemaker : l'invraisemblable générique dansant s'offre un petit making of

NewsSeries tv

Depuis deux petites semaines aux Etats-Unis, la série Peacemaker, spin-off de The Suicide Squad et publicité géante pour les abonnements VPN financée par Warner Bros. (au cas où toutes ces intro' nulles de vidéos youtube n'auraient pas suffit), a entamé sa diffusion sur la plateforme HBO Max. Le projet s'est fait remarquer, entre autres choses, pour son générique. Ouvertement absurde, musical, dans la droite lignée des productions James Gunn et de l'obsession du metteur en scène pour le ringard marrant, celui-ci se présente comme une sorte de numéro de danse façon rock opéra aux néons. Et parce que DC Films est décidément fan du metteur en scène, le fameux opening a droit à une petite featurette en forme de making of (eh ouais on est bilingue par ici, héhé, ça rigole pas).

Do You Really Wanna, Do You Really Wanna Taste It ?

Chorégraphiée par Charissa Barton, la petite séquence présente ses coulisses (masqués, en accord avec les directives sanitaires). Pour l'anecdote, lorsque James Gunn a proposé à l'acteur Rizwan Manji, interprète du personnage de Jamil, technicien de surface de l'hôpital dans le premier épisode, d'apparaître dans le générique, celui-ci a dû passer les frontières du Canada pour le tournage et se retrouver immobilisé sur une quarantaine de deux semaines pour cette seule session de tournage. Et ça les enfants, c'est ce qu'on appelle donner de soi pour une performance.
 
 
La série Peacemaker est diffusée tous les vendredis aux Etats-Unis sur la plateforme HBO Max. Et peut-être un jour sur Salto, Canal ou autre relais francophone des productions de cette antenne relais du groupe Warner Bros..
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer