Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Image Comics annonce une anthologie (baptisée ''Image!'') pour les trente ans de la compagnie

Image Comics annonce une anthologie (baptisée ''Image!'') pour les trente ans de la compagnie

NewsImage

Pour fêter l'anniversaire des éditions Image Comics, Eric Stephenson pilote une anthologie commandée pour mettre en avant l'essor moderne de cette structure, meneuse de front du marché des comics indépendants aux Etats-Unis. La série durera douze numéros, sous l'intitulé "Image!", en hommage au premier logo de l'entreprise au moment de sa création en 1992. Moins mémorielle que d'autres projets du même genre, celle-ci se reposera surtout sur les scénaristes et artistes contemporains apparus dans l'élan impulsé par Stephenson depuis sa prise de fonction au poste de chief creative officer.

Le Choc des Image

Pendant que les pères fondateurs de la première génération Image Comics préparent leurs propres petites fêtes, chacun dans leurs coins, Image! se présente comme une sorte de reprise de l'esprit Skybound X. Le but est de mettre en avant les contributeurs actuels, avec des histoires originales, des histoires courtes, et des aperçus de futurs projets. Tout n'a pas encore été annoncé, mais voici déjà ce que liste le premier communiqué de presse pour le premier numéro :
  • Geoff Johns, récemment débarqué chez Image Comics pour développer les projets de son propre label (Mad Ghost), fera partie des contributeurs récurrents avec une histoire en douze parties baptisée The Blizzard. Accompagné par les dessins de l'artiste Andrea Mutti, ce projet se poursuivra sur tout le long de cette anthologie.
  • Trois mini-séries en trois chapitres sont aussi prévues : "Gospel for a New Century" par Wyatt Kennedy et Luana Vecchio, "Hopeless" par Mirka Andolfo et "Shift" par Kyle Higgins et Daniele Di Nicuolo. A noter pour les fans du scénariste que le personnage de Radiant Black apparaît sur le premier visuel de la série Image!, en pleine lecture des Youngbloods de Rob Liefeld (pour rappel, le premier titre a avoir été édité chez Image Comics en 1992 - c'est pas juste une lettre d'amour au bonhomme, 'vous y trompez pas).
  • Plusieurs aperçus de prochaines parutions sont aussi au programme, avec un bout du Old Dog de Declan Shalvey, un nouveau projet original de Skottie Young, etc.
  • Le communiqué de presse nomme aussi de futures contributions signées Brenden Fletcher, W. Maxwell Prince, Martín Morazzo, Robert Kirkman, Cory Walker, Ed Brubaker, Sean Phillips, Tim Seeley, Bryan Lee O'Malley, Leslie Hung, Joe Casey, Nathan Fox, Zoe Thorogood, Maria Lovett, Jay Faerber, Matt Fraction, Fábio Moon, Gabriel , Kelly Sue DeConnick, Emma Ríos, James Tynion IV, Kieron Gillen.
Le premier numéro est attendu pour 13 avril 2022. Pas de couvertures variantes annoncées pour le moment.
 
 
Image Publishes 30th Anniversary Comic Image! With An Exclamation Mark
Corentin
est sur twitter
à lire également

L'univers Radiant Black s'étend (encore) dans les premières pages de Shift pour l'anthologie ...

Actu Vo
Depuis peu, Kyle Higgins s'acharne à construire un monde de projets en expansion constante à partir du personnage de Radiant Black. ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer