Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Wuvable Oaf, Finger Guns, The Kill Locks : Komics Initiative poursuit les annonces pour 2022

Wuvable Oaf, Finger Guns, The Kill Locks : Komics Initiative poursuit les annonces pour 2022

NewsIndé

Les éditions Komics Initiative continuent de dérouler le programme de leurs futures sorties. Dans la foulée de The Shadow Planet, Saudade et du second volume de la série Money Shot, l'enseigne poursuit son entreprise de diversification, avec des projets jeunesse, des traductions de comics importés depuis le marché anglo-saxon, et les continuations de titres déjà entamés. 

Katalogue 2022

Dans cette famille, sont prévus les albums Wuvable Oaf : Blood & Metal (Ed Luce) et Starseeds 2 (Charles Glaubitz). Le balourd maladroit mais attachant, amateur de musique hardcore et de félins errants reviendra pour une seconde aventure toujours aussi bizarre et toujours plus référencée, annoncée pour février 2022. Du côté de Glaubitz, la métaphysique de l'espace et de ses baroudeurs cosmiques à têtes de pyramides revient pour un second volume toujours aussi impressionnant sur le plan des visuels, avec la même surcharge d'effets que lors du premier tome. 
 
Deux ouvrages édités aux Etats-Unis chez Fantagraphics, maison d'édition tenue en haute estime par les amateurs d'art séquentiel et partenaire de Komics Initiative sur plusieurs projets du même genre.
 
 
 
Autre partenariat, cette fois avec la structure Vault Comics, pour la traduction de la mini-série Finger Guns de Justin Richards et Val Halvorson. L'enseigne s'était déjà associée à cet éditeur américain lors de l'importation en Français du Money Shot de Tim Seeley, Sarah Beattie et Rebekak Isaacs.
 
Chez IDW Publishing, Komics Initiative prend aussi The Kill Lock de Livio Ramondelli, un synopsis de science-fiction sur fond de survie désespérée autour d'une bande de robots liés les uns aux autres par un programme d'auto-destruction.
 
 
 
Du côté des comics jeunesse, pendant que Saudade poursuit sa campagne de financement participatif, l'éditeur prend les devants en annonçant un autre ouvrage pour cette partie du catalogue. Après le Brésil, c'est en Suède que l'équipe est allée chercher le roman graphique Hokus Pokus de Fabian Göranson qui, comme son nom l'indique, suit les aventures d'une petite fille douée de pouvoirs magiques baptisée Ida. Âgée de neuf ans, celle-ci trouve un chapeau enchanté dans un bosquet pendant les grandes vacances. Débordante d'imagination, mais relativement exclue, celle-ci va tout à coup devenir populaire en classe grâce à ce nouvel artefact. Plus d'informations prochainement.
 
 
Egalement au programme, un titre plus mystérieux, Seule l'Ombre de Rurik SalléCorbeyran et Paskal Millet. Il s'agit peut-être d'une création originale, par le journaliste et musicien responsable de FreaksOn et ancien de l'équipe du magazine Mad Movies. De son côté, Paskal Millet est notamment passé par Le Garde Républicain et la dernière série Fantask. Seule information : ça fait peur. Et ça sort l'an prochain.
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer