Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Alex Ross écrit et dessine un roman graphique consacré aux Fantastic Four, Full Circle

Alex Ross écrit et dessine un roman graphique consacré aux Fantastic Four, Full Circle

NewsMarvel

Marvel se rapproche des éditions Abrams ComicsArts (Kent State, Fantastic Four Panel by Panel) pour un projet de roman graphique consacré aux Quatre Fantastiques, écrit et dessiné (ou plus exactement, peint) par le grand Alex Ross. L'association entre ces deux entreprises, autour de cette première parution commune, scelle le lancement de la collection MarvelArts chez Abrams, pour de futurs titres du même genre. Ross aura l'honneur d'inaugurer ce partenariat historique (attendu que Marvel n'a pas pour coutume de confier ses envies de romans graphiques à d'autres compagnies) avec l'album de 64 pages Fantastic Four : Full Circle.

Going Back to Kirby

Annoncé à 24,99 dollars, l'ouvrage replonge dans l'ambiance et le style des premières années de la famille Richards par Stan Lee et Jack Kirby, avec une histoire qui aurait apparemment été publiée à l'époque, et sera développée par Ross. L'artiste explique avoir cherché à développer ce projet pendant plusieurs années, et aurait trouvé une bonne oreille en la personne de Charles Kochman, directeur éditorial chez Abrams ComicsArts et ancien employé de DC Comics responsable des débuts du dessinateur il y a presque trente ans. Ce partenariat ne tombe donc pas du ciel, orchestré par Ross et Kochman dans les ombres pour capitaliser sur la marque Marvel d'un côté, et permettre au peintre de retrouver ses super-héros favori dans un format plus libre de l'autre.
 
"Une nuit pluvieuse à Manhattan, personne dans les rues à part... Ben Grimm. Lorsqu'un inconnu pénètre au coeur du Baxter Building, les Fantastic Four vont se retrouver envahis par une armée de parasites envahissants et grouillants. Cette nuée de créatures, composée essentiellement d'antimatière sont arrivées sur Terre en utilisant le corps du mystérieux individu comme véhicule. Mais dans quel but ? Qui est à l'origine de cette curieuse invasion ?

Les Fantastiques n'ont pas le choix et vont devoir voyager à travers la Zone Négative, un univers extra-terrestre entièrement constitué d'antimatière, quitte à risquer leur vie et celle du cosmos tout entier !"

Pensé pour rendre hommage au travail d'Alex Ross avec un format étendu (en 21 par 28 centimètres), Fantastic Four : Full Circle est attendu pour le 2 août 2022. On remarquera que l'artiste change de style pour l'occasion, en ne s'appuyant pas sur sa palette habituelle pour retrouver un dessin crayonné.
 
 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Marvel annonce une (nouvelle) demande en mariage dans la série Iron Man en mai 2022

Actu Vo
Ouais, il a l'air en colère sur l'en-tête de l'article, mais c'est pour pas gâcher le truc aux gens de la VF. Résumons. Le gars Jude ...

Project Superpowers de retour avec Ron Marz et Andy Lanning pour la série Fractured States

Actu Vo
En pleine refonte de son "univers partagé", basé sur les propriétés internes à l'éditeur, Dynamite ...

Masters of the Universe : Revelation #1 aligne quelques couvertures variantes (avec Alex Ross)

Actu Vo
La série animée Masters of the Universe : Revelation de Kevin Smith, présentée récemment en vidéo, prendra la suite du premier ...

Panini Comics annonce le Marvel d'Alex Ross en 100% pour le mois de juillet 2021

Actu Vf
Panini Comics fait le point sur quelques unes des sorties de la collection 100% Marvel de cet été. L'éditeur annonce les ...

NFTs : Alex Ross s'embarque (à son tour) dans l'écocide de l'art numérique

Actu Vo
Nouvelle lubie des collectionneurs fortunés, les NFTs ("Non Fongible Tokens" ou "Jetons Non Fongibles") agitent la ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer