Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Semences (The Seeds) d'Ann Nocenti et David Aja en février 2022 chez Futuropolis

Semences (The Seeds) d'Ann Nocenti et David Aja en février 2022 chez Futuropolis

NewsIndé

Une très bonne nouvelle pour les amateurs de comics indépendants. Bien que l'historique de publication de l'excellent The Seeds d'Ann Nocenti et David Aja en VO se soit retrouvé compliqué par de nombreux retards entre chaque numéro, il sera bientôt temps de découvrir l'intégralité de cette mini-série en version française, grâce aux bons soins des éditions Futuropolis

Journalisme et science-fiction

Démarrée à l'été 2018 dans l'imprint Berger Books de l'immense Karen Berger, au sein des éditions Dark Horse, The Seeds nous emmenait dans un récit de science-fiction qui dissertait sur le journalisme (dont c'était l'ancien métier d'Ann Nocenti), en mettant une humanité sur le déclin face à une mystérieuse Zone B, sans technologie, séparée du reste de la civilisation par un mur. Là, la journaliste Astra rêve de pouvoir s'introduire dans la zone pour pouvoir réaliser le reportage de sa vie, sans se douter de tous les mystères qui se trament. Le premier numéro était bluffant d'entrée de jeu (on vous renvoie à notre papier de l'époque) avec un discours frontal sur la recherche de vérité (à l'heure de la post-vérité), une thématique écologique poussée, et surtout une mise en scène de David Aja somptueuse. En d'autres termes : il nous tardait vraiment qu'une VF arrive pour que le lectorat d'ici puisse découvrir cet album. 

Ce sera donc chose faite au début de l'année prochaine puisque l'éditeur Futuropolis (qui a déjà régalé ces derniers mois avec les Shaolin Cow-Boy et Hard Boiled de Geoff Darrow) proposera sous le titre Semences l'intégralité de cette mini-série, dont nous pouvons vous dévoiler la couverture ci-dessous. L'album est annoncé pour le 9 février 2022 pour la somme de 20€, et figure déjà parmi les titres que l'on vous conseillera assurément d'ici quelques mois. 


Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer