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Disney compte dépenser 33 milliards de dollars en ''contenu'' en 2022

Disney compte dépenser 33 milliards de dollars en ''contenu'' en 2022

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L'Oncle Picsou ouvre le coffre-fort. Avec le début de la nouvelle année fiscale, Disney publie ses objectifs pour l'an prochain dans un rapport rendu à la Securities and Exchange Comissions, organisme de réglementation des marchés financiers aux Etats-Unis. Au programme, un investissement de 33 milliards de dollars prévu pour la production de "contenu" en 2022, soit 8 milliards de plus que pour l'année 2021. A titre de comparaison, Discovery, une fois l'acquisition des actifs de Time Warner intégrés à la nouvelle structure, devrait se cantonner à 20 milliards de dollars d'investissement de production en 2022, tandis que Netflix se contenterait de 14 milliards.

Leur question préférée ?

Des différences de sommes qui s'expliquent surtout par la taille et la diversification des activités de chaque groupe : la somme annoncée par Disney ne couvre pas seulement la création de séries et films originaux pour la plateforme Disney+, mais également les productions dites "non scriptées", émissions de variété, divertissement, téléréalité, sport, etc. A cheval sur plusieurs plateformes d'abonnement pour la vidéo-à-la-demande (Disney+, Hulu et ESPN+ aux Etats-Unis), le groupe devra répartir cette enveloppe sur les différentes enseignes, de la même façon que pour les différents studios du pôle cinéma et séries télévisées (Marvel Studios, Lucasfilm, 20th Century Studios, Pixar, Walt Disney Pictures).
 
Dans cette catégorie, l'entreprise prévoit de sortir une cinquantaine de long-métrages en 2022. Le modèle des sorties cinéma/SVOD serait encore d'actualité pour cette catégorie de projets. En ce qui concerne le divertissement au sens large, le groupe prévoit 60 séries non-scriptée, 30 séries dans le registre de la comédie et 25 dans le registre du drame, 15 séries documentaires ou limitées, 10 séries animées et 5 téléfilms. Disney ne précise pas si cette liste embarque les séries actuellement en cours de diffusion et renouvelées pour de nouvelles saisons.
 
L'année fiscale de l'entreprise a démarré le 1er octobre dernier.
 
Corentin
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