Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Panini annonce la seconde série Maestro et le Morbius de Vita Ayala pour janvier 2022

Panini annonce la seconde série Maestro et le Morbius de Vita Ayala pour janvier 2022

NewsPanini

Après les annonces annonces de sorties pour la fin d'année, place au programme pour le début de l'an prochain. Ainsi tourne le cycle : les achats BDs du mois passé s'empilent sur les achats BDs du mois suivant. On investit dans de plus grandes étagères, puis dans de plus grandes étagères au-dessus des étagères, on accumule, on additionne, on fait des tas et on rentabilise l'espace, et puis un jour votre colloc' finit par balancer par la fenêtre parce qu'il en a marre de retrouver vos piles de bouquins dans les placards de la cuisine. 

Alors oui, vous êtes morts, peut-être, mais votre collection avait de la gueule, et vous avez eu la chance de tomber en faisant ce que vous aimiez : acheter des BDs, et répondre "c'est bon, me les casse pas, je le ferai plus tard, promis" quand les gens vous demandaient de ranger votre bordel. En somme, deux trucs essentiels pour un quotidien épanoui.

Moi ce que j'aime, c'est les monstres

Pour le mois de janvier 2022, Panini Comics annonce plusieurs projets dans la collection 100% Marvel. A commencer par la seconde mini-série Maestro (War & Pax) de Peter David et Javier Pina, la suite du premier volume consacré aux origines du Hulk de Futur Imparfait édité récemment par l'entreprise. Sorti d'un coma artificiel de plusieurs années pour s'éveiller dans un monde où l'humanité a fini par s'entre-détruire à coups de missiles nucléaires, Bruce Banner décide de prendre les commandes de la Terre pour éviter un autre bain de sang.
 
De cette initiative plutôt pas si bête (faut admettre, nous ne sommes pas des gens raisonnables), le héros s'engouffre peu à peu dans un basculement moral. Devenu un despote, le "Maestro" finit par perdre la raison, face à un monde qui tente encore difficilement de lui résister. Javier Pina remplace German Peralta aux dessins de ce second album, édité aux Etats-Unis en cinq numéros.
 
Egalement prévue pour le mois de janvier, la série Morbius de Vita Ayala, Marcelo Ferreira, Paolo Siqueira et Francesco Mobili s'intéresse de son côté au fameux vampire de New York, histoire d'avoir quelque chose à éditer pour la sortie du film de Sony Pictures. Après des années à avoir cherché un remède à sa condition de suceur de sang, Michael Morbius est peut-être enfin aux portes d'une découverte majeure. Au chapitre des séries en cours, Panini annonce aussi le dernier volume de Spider-Man/Deadpool de Robbie Thompson.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Marvel annonce la conclusion de la trilogie Maestro de Peter David pour janvier 2022

Actu Vo
Revenu au premier plan des feuilletonnés Marvel depuis quelques années (par le miracle merveilleux de la nostalgie consumériste), ...

Le Hulk du futur élève ses enfants dans les premières pages de Maestro #1

Preview
Dans la catégorie des résurgences nostalgiques, les équipes de Marvel ont eu l'idée de ramener le Maestro de Peter ...

Marvel lâche quelques premières pages de la série Maestro de Peter David et Dale Keown

Actu Vo
Il y a une petite semaine, Marvel annonçait le retour de Peter David et Dale Keown sur une mini-série consacrée au Hulk ...

Peter David et Dale Keown retrouvent Hulk pour le titre Maestro chez Marvel

Actu Vo
Le tempétueux Bruce Banner s'apprête à retrouver deux de ses pères d'adoption préférés, tandis que Marvel annonce le ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer