Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Oh, tiens, les couvertures 3D sont de retour (chez Marvel, cette fois)

Oh, tiens, les couvertures 3D sont de retour (chez Marvel, cette fois)

NewsMarvel

Depuis que les comics sont devenus des objets de collection, les éditeurs savent s'amuser sur les effets de fabrication pour leurs albums et pour leurs comics au format single issues. Dérivant de la technique des variantes qui consiste simplement à présenter un numéro avec une illustration différente de celle présente pour l'édition régulière d'un numéro, la couverture elle même a été l'objet de nombreux effets de fabrication. On a pu trouver des couvertures qui brillent dans le noir, des effets métallisés, et des couvertures 3D. C'est ce dernier type de cover qui fera bien son retour, alors que l'on gardait encore en mémoire celles de DC Comics pour son Villain's Month et autres Futures End Month (ce qui ne nous rajeunit toujours pas).

Couverture avec lunettes offertes

Qu'on ne s'affole pas en revanche : la couverture 3D annoncée n'est pas le signe d'un retour en masse de ce type de covers, en particulier chez Marvel qui est l'éditeur qui accueille une édition particulière du Venom #1 d'Al Ewing, Ram V et Bryan Hitch. C'est en effet auprès d'un comicshops britannique que cette couverture 3D sortira, suivant un procédé particulier d'impression en "double-exposure" qui consiste grosso modo à imprimer trois images sur la couverture, qui donnent un effet de relief une fois que des lunettes 3D (offertes avec le comicbook) sont portées. Moins pratique, mais peut-être plus élégant que le procédé des couvertures lenticulaires utilisé chez DC Comics au cours de la décennie passée

L'illustration pour cette couverture spéciale de Venom #1 nous provient de Junggeun Yoon et est à retrouver en fin d'article. Comme on le disait, cette variante étant limitée à un shop anglais, et l'on suppose parce que le procédé d'impression coûte cher, la variante sera vendue au prix fort de 19,95£ - sachant que les plus fortunés peuvent dépenser 44,95£ pour une version nue de tout texte de la variante, voire 99,95£ pour la mettre sous certification 9.8 chez CGC. Si cette couverture vous intéresse, rendez-vous à ce lien pour dépenser vos deniers. Pour les autres, l'illustration ci-dessous devrait suffire. Mais les lunettes ne sont hélas pas fournies sur le site.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer