Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Disparition de l'encreur Jeff Huet des suites du Covid-19

Disparition de l'encreur Jeff Huet des suites du Covid-19

BrèveIndé

Une mauvaise nouvelle qui vient nous rappeler tristement à la réalité : il y a toujours une pandémie mondiale en cours, et celle ci continue de faire des morts, inlassablement, chaque jour. Quelques semaines après que le Covid-19 ait rappelé parmi les siens le dessinateur Robson Rocha, c'est un autre artiste dont on apprend la disparition à cause de cette maladie.

Au revoir, Jeff

C'est en fin de semaine que le dessinateur Carlo Pagulayan, qui était encré par Jeff Huet, a fait part du décès de l'artiste, des conséquences donc d'une infection au Covid-19. L'artiste philippin avait encré Pagulayan sur les titres Fantastic Four et sur Planet Hulk, mais était surtout un ami du dessinateur, qui avait fait la même école que lui, dans le but de pouvoir travailler dans la bande dessinée. 

Au long de sa carrière, Jeffrey Huet aura dessiné aussi bien chez DC Comics (Animal Man) que Marvel (Iron Man et Ultimate Spider-Man, en sus des deux autres titres mentionnés) et en indépendant (The Kingstone Bible). De nombreuses voix de l'industrie (par exemple Mico Suayan ou Jeff Benitez) se sont déjà faites entendre via les réseaux sociaux pour exprimer leur peine de voir un collègue - et tout simplement une bonne personne - quitter ce monde bien trop tôt. Nous nous joignons à eux pour adresser toutes nos condoléances à la famille, aux proches, ainsi qu'à toutes celles et ceux qui avaient pu le connaître par son travail.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Quand la CW doit se montrer pédagogue avec ses héros DC pour inciter au port du masque

Ecrans
Alors que la pandémie de Covid-19 est loin d'être stoppée, et commence même à reprendre dans plusieurs pays du monde (dont le notre), ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer