Forte désormais de 115 millions d'abonnés à travers le monde, la plateforme Disney+ fêtera bientôt ses deux ans d'existence. A ces fins, une grande opération de communication est prévue, baptisée en toute sobriété Disney+ Day. Au mois de novembre prochain, l'opération en question sera l'occasion d'en apprendre plus sur les futurs contenus développés pour la plateforme.
Le PDG de Disney, Bob Chapek, a en effet fait savoir que le 12 novembre 2021 se tiendra donc ce Disney+ Day, qu'on imagine prendre la forme d'une longue présentation vidéo à destination du public, telle que l'était le Disney Investor Day l'hiver dernier. Dans ses déclarations publiques, le bonhomme rappelle à quel point la stratégie "direct-to-consumer" fait désormais partie des priorités de la gigantesque entreprise.
Le Disney+ Day doit permettre au géant américain de célébrer les contenus de l'ensemble de leur catalogue. Si la série Hawkeye doit arriver le 24 novembre prochain, on peut imaginer que des images y seront montrées (quoi qu'un trailer aura sûrement déjà été diffusé avant). Plus probable, une mise en avant des contenus à venir en 2022 : Ms Marvel, Moon Knight, She-Hulk ou Secret Invasion pourraient être présentées en quelques images. La question étant bien entendu aussi de voir quelles futures productions Marvel Studios encore non annoncées seront présentées au grand jour.
Patience, donc, pour ce qui promet d'être encore une longue soirée à passer devant son écran. Rendez-vous le 12 novembre prochain pour débriefer tout ça.