Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
What If...? : Certains personnages pourraient revenir (en images réelles) dans l'avenir du MCU

What If...? : Certains personnages pourraient revenir (en images réelles) dans l'avenir du MCU

NewsSeries tv

Jusqu'ici, la série What If...? se sera surtout présentée comme un caprice de Marvel Studios, pour rendre hommage au long chemin parcouru depuis le premier Iron Man. Cette série animée, première en son genre au sein d'une saga plus habituée aux images réelles, se propose de revenir en arrière pour explorer certains des anciens films ou des anciens personnages sous des angles différents : et si le sérum du super soldat avait été injecté à Peggy Carter ? Et si Yondu et les Ravagers avaient enlevé T'Challa plutôt que Peter Quill ? Et si Stephen Strange avait basculé dans le mauvais camp ?

Et si le multivers était mis à contribution ?

Cette promesse de s'amuser avec la continuité et les versions alternatives des héros et héroïnes de Marvel Studios prend un tout autre sens une fois étudiée à l'aune des plans de l'entreprise. Depuis la série Loki, il paraît de plus en plus évident que le prochain crossover d'envergure au sein du Marvel Cinematic Universe devrait faire intervenir le multivers au sens large. Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Spider-Man : No Way Home annoncent clairement la couleur - quitte à donner un peu plus d'importance à la série What If...?, premier pas concret dans les univers parallèles pour une saga jusqu'ici basée dans la même chronologie.
 
Le producteur Brad Winderbaum estime de son côté que les personnages de What If...? auraient vocation à réapparaître à terme, et pourquoi pas en images réelles. Ce vieux de la vieille de Marvel Studios était autrefois l'un des producteurs exécutifs des Marvel One-Shot, petits court-métrages en forme de bonus servant parfois de pilote aux dérivations feuilletonnantes confiées à Marvel Television (Agent Carter, Item 47), avant la prise de pouvoir de Kevin Feige. Monté en grade, Winderbaum a depuis eu l'opportunité de travailler sur des long-métrages (Thor : Ragnarok et Black Widow) et est aussi associé au développement de la série What If...?.
 
Lors d'une conversation avec la rédaction de Inverse, le bonhomme laisse la porte ouverte à de futures utilisations dans le canon de certaines figures clés de la série animée.
 
"Une preuve toute bête que la chose est possible : combien de personnages du comics What If...? ont fini par débarquer dans la continuité principale de l'univers en BD. Ma prédiction, c'est que quelque chose de comparable pourrait advenir à l'échelle du cinéma.

Nous voulions que chaque histoire soit auto-contenue dans sa fenêtre d'une demi-heure, mais c'est difficile de ne pas imaginer de futurs chapitres pour certains de ses personnages. J'espère que nous verrons d'autres aventures dans ces réalités parallèles."

Historiquement, Marvel Studios n'a jamais eu pour habitude de laisser perdre la moindre de ses idées, bonnes ou mauvaises. Prenez l'Abomination, vilain automatique et sans réel intérêt apparu dans le premier film Hulk de Louis Leterrier, finalement mis à contribution pour Shang-Chi au terme de treize longues années. Grand obsessionnel de la cohérence de marque, Kevin Feige avait même été jusqu'à revenir sur le fameux Gant de l'Infini aperçu dans la salle des trophées du premier Thor, pour explique que ce-dernier était un faux au moment de Ragnarok. Au passage, si les compagnons du héros d'Asgard ont été en partie rayés de la carte, Lady Sif était encore utilisée dans la série Loki, le temps d'une mauvaise blague. Rien ne se perd.
 
Il paraîtrait donc peu probable que la pelletée de personnages inventés pour la série What If...? soient effectivement condamnés à de modestes aventures auto-contenues, à l'exception de quelques uns - le Star-Lord de T'Challa, évidemment. Reste seulement à attendre la bonne estrade, le bon prompteur et la bonne casquette de Kevin Feige pour l'annonce d'un Avengers : Multiversal War qui viendrait confirmer ce début d'hypothèse.
 
Le premier épisode de What If...? est attendu pour le 11 juin 2021 sur la plateforme Disney+.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Daredevil : la nouvelle série Disney+ entre en développement selon Variety

Ecrans
Longtemps à l'état de rumeur, d'autant plus après l'apparition de Charlie Cox dans son rôle de Matt Murdock dans Spider-Man : No Way ...

She-Hulk : Attorney at Law : un premier trailer pour la série Disney+ confirmée pour cet été

Ecrans
Une année de plus pour la plateforme Disney+ et sa myriade de franchises. Lors d'une nouvelle conférence publique comparable au ...

Disney loue (pour 20 ans) le nom, le visage et les droits de Stan Lee (oui) via un contrat avec la ...

Actu Vo
Depuis la mort de Stan Lee, les vautours rôdent. Producteurs, chaînes de télé', marchands de jouets, une large panoplie d'entrepreneurs ...

Echo : le spin-off d'Hawkeye dévoile son casting et une première image

Brève
En dérivée de la série Hawkeye de Disney+, son spin-off Echo refait parler de lui aujourd'hui de la part de Marvel Studios. Une ...

Doctor Strange : in the Multiverse of Madness s'approche des 700 millions pour son second weekend

Ecrans
A défaut de réitérer l'exploit Spider-Man : No Way Home, Doctor Strange : in the Multiverse of Madness s'assure de rester au sommet ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer