Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Fontiersman, une nouvelle série de super-héros ''classique'' à venir chez Image Comics

Fontiersman, une nouvelle série de super-héros ''classique'' à venir chez Image Comics

NewsImage

En indépendant aussi, la figure super-héroïque continue d'alimenter les imaginaires de toutes sortes. Si Spawn, Invincible ou Savage Dragon sont certainement les déclinaisons du modèle parmi les plus connues, des essais récents comme E-Ratic, Radiant Black ou Project Patron ont démontré que les scénaristes ont toujours de nouvelles idées pour renouveler le genre ou le détourner de ses codes usuels. Avec Frontiersman, un titre qui vient d'être annoncé pour Image Comics, l'ambiance semble lorgner du côté "classique". 

Green Arrow dans les bois ? 

Cette nouvelle série de Patrick Kindlon et Marco Ferrari (à qui l'on doit le Patience! Conviction! Revenge! sorti chez Aftershock Comics) puise, de l'aveu de leurs auteurs, à la fois dans les histoires classiques de Green Arrow que dans le Concrete de Paul Chadwick, publié chez Dark Horse. Le duo affirme une volonté de traiter le super-héros avec autant d'imaginaire que de sérieux, sans pour autant trop se prendre au sérieux. A voir de quoi il en ressortira avec ce Frontiersman, un super-héros à l'allure de bucheron, façon Davy Crockett avec un F sur le torse, évidemment.

Le Frontiersman est présenté comme un ancien héros à la retraite, qui vit reclus dans les bois, et qui devra reprendre du service à la demande d'un groupe environnementaliste. Cette sortie (littérale) des bois va faire de lui une cible à la fois pour de nouveaux ennemis que pour des anciens. Dans les quelques pages de preview que l'on retrouve avec cette annonce, le Frontiersman en question déboîte des robots à coups de masse en bois. On apprécie déjà la mise en images. Le premier numéro sera à découvrir au mois de septembre prochain, le 22 plus exactement.






Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer