Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Warner Bros. annonce Teen Titans GO! See Space Jam, un crossover inattendu (mais vraiment)

Warner Bros. annonce Teen Titans GO! See Space Jam, un crossover inattendu (mais vraiment)

NewsCinéma

C'est quand même bien foutu les oligopoles culturels. Tenez, prenez Space Jam 2 : vous aviez prévu de vous en foutre, vous vous étiez dit que ça ne vous intéressait pas. Mais si, si, ça vous intéresse en réalité. Warner Bros. a décidé que vous deviez vous intéresser à ce film, la décision n'est pas entre vos mains. Vous allez vous y intéresser de gré ou de force, ça a coûté assez cher au studio d'intégrer Kong et Le Géant de Fer pour deux plans inutiles juste pour vous motiver à cramer les dix balles de prix du billet, vous allez pas leur faire faux bond maintenant. 

"Mais Corentin, je m'en tape, vraiment, je te promets. Le premier je le trouvais déjà nul, et pourtant j'avais cinq à l'époque. Je regardais Denver, les Tortues Ninja et Captain Planète et je trouvais ça cohérent, mais j'aimais pas Space Jam. Alors là pourquoi veux-tu que je m'y mette maintenant alors que j'ai assez de jugeotte aujourd'hui pour avoir gardé que les Tortues Ninja de cette sombre et sale époque." Mais n't'inquiète pas, internaute, Warner Bros. a la solution. En piochant dans son large éventail de franchises, Warner Bros. va même te trouver le produit de niche qui s'adresse aux gens de ta catégorie, en déployant de fourbes moyens qui parviendront à te motiver à taper "Space Jam" dans le moteur de recherche. Qu'est-ce qui t'intéresse ? Rick & Morty, Friends, Batman ? Hey ! Et Teen Titans GO! ? C'est bien niche ça, Teen Titans GO!. Franchement, c'est niche. Allez, emballé c'est pesé : voilà, les fans de Teen Titans GO! s'intéressent à Space Jam ! Y avait franchement pas besoin de se débattre comme ça.

One-Legged-Three-Pointer

Le site ComicBook est fier de partager l'annonce du prochain long-métrage original de la famille TTGO!. Pour accompagner la sortie de Space Jam : A New Legacy, les équipes du dessin animé parodique proposeront un commentaire du premier film de la série des basketeurs, avec différents sketchs éparpillés sur une durée de 80 minutes. Pour se faire une idée, Cartoon Network publie une bande-annonce de Teen Titans GO! See Space Jam où le concept est assez clair : différentes scènes du long-métrage de 1996 défileront sous le regard amusé des jeunes héros de DC Comics, qui s'autoriseront quelques pauses pour parodier les idées folles que leur inspirera l'aventure de Michael Jordan au pays des Looney Tunes.
 
 
 
En lien source, vous remarquerez l'enthousiasme du rédacteur de ComicBook qui évoque les récentes scènes de liesse autour de la franchise Space Jam, perchée au sommet d'une hype stratosphérique avec ses références à Wonder Woman, Mad Max, Casablanca et Orange Mécanique. Un peu comme ces pubs qui vous expliquent que vous en rêviez, même si ça ne vous avait pas encore forcément traversé l'esprit. Le site voit d'ailleurs d'un assez bon oeil ce curieux partenariat : c'est bien normal, les équipes de Teen Titans GO! sont simplement d'immenses fans de l'original, y a pas de raison de chercher le mal partout. Si vous entretenez des doutes vis-à-vis de votre capacité à détecter les articles de publirédactionnel sur la toile, n'hésitez pas à y passer une tête, les formations au marketing coutent généralement plus que le prix d'un clic.
 
Dans l'ensemble, la bonne nouvelle reste que : les fans de Teen Titans GO! auront effectivement droit à ce petit contenu bonus, déconnecté de toute idée de saison, comme un Christmas Special mais avec Michael Jordan dans le rôle du Père Noël. Ce qui est toujours bon à prendre compte tenu de l'esprit absurde de ce dessin animé très à part des autres productions WB Animation, et particulièrement généreux en nouvelles idées depuis quelques années. Le projet sera diffusé le 20 juin 2021 sur la chaîne Cartoon Network aux Etats-Unis, avant une sortie en numérique prévue pour le 27 juillet.
 

 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Teen Titans GO! See Space Jam s'offre une bande-annonce

Ecrans
Attendu que les Etats-Unis ne s'intéressent ni au football, ni à la domination des forces de droite et d'extrême droite en Provence ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer