Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Russell Crowe révèle son rôle dans Thor : Love and Thunder (spoiler alert)

Russell Crowe révèle son rôle dans Thor : Love and Thunder (spoiler alert)

NewsCinéma

Il y a moins d'un mois, nous parvenait une annonce ce poids, avec l'arrivée de Russell Crowe au casting du film Thor : Love and Thunder de Taika Waititi. L'annonce alors évoquait un rôle inconnu, maintenu secret dans l'espoir de pouvoir révéler la surprise plus tard, au détour d'une bande-annonce, voire même dans le film (si, si, des fois, c'est possible). Hélas, le bonhomme a tout lâché dans une récente interview vidéo.

On est gentils, on ne vous gâche la surprise qu'après cet inter-titre

C'est en passant sur l'émission australienne (locale, implantée à Melbourne) Joy Breakfast with the Murphys que Russell Crowe a expliqué qu'il était en train de boucler le tournage de Thor : Love and Thunder. Ce faisant, il aura tout simplement lâché quel est son rôle dans le quatrième opus dédié au dieu nordique : "Je vais prendre mon vélo, rouler jusqu'aux studios Fox Disney, et à 9h15, je serai Zeus. C'est pour Thor 4. C'est mon dernier jour à Zeus-iser et je vais prendre mon pied !" explique-t-il d'un ton visiblement jovial. 

La nouvelle est importante à deux égards : d'une part, donc, le rôle en lui-même de Crowe, celui de Zeus, dont l'implication est que le MCU va donc ajouter un autre panthéon mythologique à ses cordes. Zeus est en effet le dieu des dieux dans la mythologie grecque, et en étant le dieu du tonnerre, un équivalent à Thor de la mythologie nordique. Reste donc à voir si ce Zeus (un poil plus vieux qu'un Odinson incarné par Chris Hemsworth) sera un allié ou un antagoniste du super-héros. On se rappelle également que Christian Bale doit jouer l'antagoniste Gorr the God-Butcher, pour lequel on pourrait très bien imaginer que Zeus soit une première victime, et que ce dernier ait décidé de s'attaquer aux dieux nordiques après s'être fait les résidents de l'olympe. 

Dans les comics Marvel récents, les dieux de la mythologie grecque ont connu d'importants bouleversements, en étant éliminés dans Avengers : No Road Home (en 2019), puis réapparus en tant que vilains dans les Gardiens de la Galaxie d'Al Ewing (dont le premier tome est sorti récemment chez Panini Comics). Pour le moment, l'orientation générale de Thor : Love and Thunder reste à déterminer, nul doute que la présence de Zeus va alimenter quelques théories d'ici à ce qu'on ait quelque chose de plus concret.

Thor : Love and Thunder est attendu pour le 4 mai 2022 au cinéma.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer