Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Show : le film d'Alan Moore se trouve un distributeur aux Etats-Unis

The Show : le film d'Alan Moore se trouve un distributeur aux Etats-Unis

NewsCinéma

A défaut d'être certain de sortir en Europe, le film d'Alan Moore et Mitch Jenkins aura les honneurs d'une exploitation aux Etats-Unis. The Show écope d'une sortie en dématérialisé : la société de distribution Shout! Studios a acheté les droits d'exploitation du long-métrage pour ce territoire, et prévoit déjà une sortie en vidéo-à-la-demande dans le courant de cette année. Reste encore à s'accorder sur la date.

The Show Must Go On

Premier format long d'Alan Moore dans le domaine des arts filmés, The Show suit l'aventure d'un homme mystérieux, chargé de mettre la main sur un artefact mystérieux pour le compte d'un employeur mystérieux dans les rues de la fameuse ville de Northampton. En chemin, le héros, accompagné par une femme mystérieuse, va plonger dans le monde nocturne de la bourgade, croiser des vampires, des gangsters, des super-héros et des inspecteurs en imperméables. Le tout dans une ambiance mystérieuse de mystère, oulalah, comment c'est mystérieux.
 
Dans la continuité des court-métrages Show Pieces de Moore et Jenkins, The Show s'annonce comme une synthèse des différents travaux de l'écrivain dans la fiction populaire : une interconnexion entre l'imagination et la réalité, une étude de l'histoire et de la mythologie de sa ville de résidence, et l'essai  à un nouveau format de récit jusqu'alors inexploré au terme de sa longue carrière. Si aucun distributeur ne se positionne en France, les abonnés aux plateformes de VOD anglophones pourront toujours accéder à cette curiosité.
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

The Show, premier long-métrage d'Alan Moore et Mitch Jenkins, fera ses débuts au SXSW 2020

Ecrans
Collaborateurs réguliers depuis une petite dizaine d'années, Alan Moore et Mitch Jenkins se sont associés le temps d'une ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer