Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Peach Momoko poursuit son ''elseworld'' avec Demon Days : Mariko #1 en juin 2021

Peach Momoko poursuit son ''elseworld'' avec Demon Days : Mariko #1 en juin 2021

NewsMarvel

Artiste montante dont les couvertures variantes s'arrachent (à tel point que Boom! Studios lui a fait signer quelques exclusivités à un moment), Peach Momoko s'est vue offrir la possibilité de laisser libre cours à ses envies avec la saga Demon Days, un Elseworld dans lequel la dessinatrice réinvente les personnages Marvel dans un univers japonais (médiéval et mystique pour le premier numéro). Alors que le premier numéro, Demon Days : X-Men #1 était de sortie cette semaine, on sait à quel moment sortira le second chapitre, et sur quels personnages il ira se concentrer.

Mariko Yashida à la sauce Momoko

C'est en effet au mois de juin 2021 que sortira Demon Days : Mariko #1, qui portera son attention sur une version revisitée de Mariko Yashida, originellement fiancée de Wolverine puis mère de X-23 dans la continuité principale de Marvel. Mais contrairement à Demon Days : X-Men, la temporalité sera différente, et le récit n'ira pas à une époque féodale - ce qui lie en réalité les récits Demon Days est le lieu de l'action, le mont Kirisaki.

Dans Demon Days : Mariko #1, cependant, le mystique devrait continuer d'être présents puisque l'accent sur le folklore japonais traditionnel sera de nouveau utilisé par Peach Momoko, Mariko essayant de terminer les origines de mystérieuses voix qu'elle entend sur le mont Kirisaki. Black Widow - du moins, sa version réinventée - et quelques onis (sortes d'ogres ou diables issus des mythes japonais) seront au programme, à en juger par la couverture, à retrouver ci-dessous.


Demon Days : Mariko #1 sera de sortie le 2 juin 2021.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer