Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Batman/Fortnite : Zero Point, le crossover en comics qui sauvera sûrement 2021

Batman/Fortnite : Zero Point, le crossover en comics qui sauvera sûrement 2021

NewsDc Comics

Le jeu vidéo Fornite d'Epic Games a dépassé depuis bien longtemps le simple cadre vidéoludique, devenant une plateforme/un réseau social à part entière, prisé par les annonceurs, les créateurs de contenus, et les détenteurs de grosses licences, qui ont multiplié les opérations de crossover entre leurs marques et l'univers du jeu. Du côté des comics, de nombreux personnages ont déjà eu droit à des opérations spéciales, parfois pour accompagner la sortie d'un film (comme avec Thanos pour Avengers : Infinity War), mais l'an dernier, Marvel voyait les choses plus loin en mettant en place un crossover avec Fortnite dans le cadre du run de Thor de Donny Cates. En 2021, DC Comics suit le mouvement et y va encore plus fort, avec une mini-série Batman/Fortnite en papier, et des éléments in game à venir ensuite.

Batman/Fortnite : Dawn of Money

L'auteur Christos Gage a en effet été contacté par DC Comics pour mettre en place une mini-série Batman/Fortnite : Zero Point, qui doit servir donc de crossover entre ces deux univers, mais aussi, selon les déclarations du communiqué de presse, aller explorer quelques éléments importants de l'univers de Fortnite. Pour ce faire, il sera aidé à l'écriture de Donald Mustard, qui n'est autre que le Chief Creative Officer chez Epic Games, et devrait donc asseoir correctement la place des éléments du jeu dans le comicbook.

Aux dessins, on retrouvera Reilly Brown, Christian Duce, Nelson DeCastro avec les couleurs de John Kalisz, pour un total de six numéros, à démarrer à compter du mois d'avril prochain. Là où DC Comics va pouvoir, peut-être, réussir à appâter les joueurs de Fortnite, c'est en glissant dans les comics imprimés des codes à utiliser dans le jeu, pour débloquer des éléments en lien avec l'univers Batman et affiliés, à commencer par un skin Harley Quinn Rebirth, à retrouver en fin d'article. 

Des codes seront également distribués aux lecteurs abonnés à la plateforme DC Universe Infinite, qui préfèrent la lecture numérique, l'idée étant que les personnes qui ont récupéré l'ensemble des six codes pourront à terme débloquer un skin Armored Batman Zero - de façon à pouvoir identifier les meilleurs ienclis dans votre prochaine partie. Et l'histoire de Batman/Fortnite : Zero Point ? Hé bien, un jour au dessus de Gotham City, la réalité se déchire, Batman et consorts se retrouvent dans l'univers de Fortnite, et vont donc mettre en évidence des secrets bien cachés de cet univers en tentant de retourner chez lui. Pour parfaire le tout, Mikel Janin et Kenneth Rocafort s'occuperont des couvertures du premier numéro, à dérouler ci-dessous avec quelques planches intérieures.









Batman/Fortnite : Zero Point #1 sera disponible le 20 avril prochain.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Batman et Snake Eyes font la bagarre dans Batman/Fortnite : Zero Point #3

Preview
L'Eisner Award était déjà garanti, et pourtant ça refuse de jouer la sécurité : Christos Gage et Reilly ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer