Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les GLAAD Media Awards annoncent les comics nommés pour leur représentation LGBT+ en 2020

Les GLAAD Media Awards annoncent les comics nommés pour leur représentation LGBT+ en 2020

NewsIndé

Comme chaque année, au gré des cérémonies de récompenses diverses et variées, la Gay & Lesbian Association Against Defemation (ou GLAAD) s'est rassemblée pour célébrer les oeuvres, tous secteurs confondus, qui ont mis en avant les thématiques LGBT+ au fil de l'année passée. Concernant le secteur des comics, on constatera avec les nommés que la production mainstream a de moins en moins peur de s'emparer de ces sujets de société - et a priori d'en parler correctement.

DC Comics en pole position pour les GLAAD Awards 2020

L'éditeur DC Comics occupe notamment quatre places sur les dix comics sélectionnés par les GLAAD Awards 2020, dont trois dans les publications régulières qui arpentaient les comic shops au fil des mois passés. Une avancée à noter, même pour Marvel ou encore Boom! Studios, alors que les dernières années voyaient plus d'oeuvres publiées directement en graphic novel ou album jeunesse (comme chez First Second ou Random House Graphic) ; ce qui ne veut pas dire que ces thématiques deviennent un enjeu scénaristique particulier, mais que les éditeurs rechignent de moins en moins à les voir explorées dans leurs publications principales. 

On retrouve donc chez les nommés : 

  • Empyre, Lords of Empyre: Emperor Hulkling, Empyre: Aftermath Avengers, de Al Ewing, Dan Slott, Chip Zdarsky, Anthony Oliveira, Valerio Schiti, Manuel Garcia, Cam Smith, Marte Gracia, Triona Farrell, Joe Caramagna, Ariana Maher, Travis Lanham (Marvel Comics)
  • Far Sector, de N.K. Jemisin, Jamal Campbell, Deron Bennett (DC Comics)
  • Guardians of the Galaxy, de Al Ewing, Juann Cabal, Nina Vakueva, Chris Sprouse, Belén Ortega, Marcio Takara, Karl Story, Federico Blee, Guru-eFX, Cory Petit (Marvel Comics)
  • Juliet Takes a Breath, de Gabby Rivera, Celia Moscote, James Fenner, DC Hopkins (Boom! Studios)
  • Lois Lane, de Greg Rucka, Mike Perkins, Gabe Eltaeb, Andy Troy, Simon Bowland (DC Comics)
  • The Magic Fish, de Trung Le Nguyen (Random House Graphic)
  • Suicide Squad, de Tom Taylor, Bruno Redondo, Daniel Sampere, Juan Albarran, Adriano Lucas, Wes Abbott (DC Comics)
  • Wynd, de James Tynion IV, Michael Dialynas, Aditya Bidikar (Boom! Studios)
  • X-Factor, de Leah Williams, David Baldeon, Carlos Gomez, Israel Silva, Joe Caramagna (Marvel Comics)
  • You Brought Me the Ocean, de Alex Sanchez, Julie Maroh, Deron Bennett (DC Comics)

La plupart de ces oeuvres sont déjà disponibles en VF ou le seront prochainement, en ce qui concerne le mainstream surtout (encore que : vous attendez quoi pour Far Sector, Urban Comics ?), et les gagnants seront annoncés plus tard dans l'année. En 2020, c'est le Doctor Aphra de Si Spurrier qui avait remporté le prix, à voir qui donc lui succèdera.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Les GLAAD Media Awards célèbrent la représentation LGBT+ dans les comics de 2019

Actu Vo
En marge des cérémonies de remise de prix qui occupe actuellement les tailleurs de smokings d'Hollywood, la Gay & Lesbian Association ...

Les GLAAD Media Awards récompensent Black Panther : World of Wakanda

Actu Vo
Si la série World of Wakanda a été annulée au bout de six numéros, celle-ci repart avec une récompense d'importance. Comme ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer