Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spider-Man : Spider's Shadow, un What If de Chip Zdarsky et Pasqual Ferry

Spider-Man : Spider's Shadow, un What If de Chip Zdarsky et Pasqual Ferry

NewsMarvel

Quand DC Comics développait le concept d'Elseworld, du côté de Marvel, ce sont les récits de type What If...? qui permettaient d'imaginer quelques situations inédites pour les plus grands personnages de la maison d'édition. Au printemps prochain, la Maison des Idées s'essaiera à une nouvelle publication dans ce registre, chapeautée par son auteur à succès Chip Zdarsky.

Et si Spider-Man avait gardé le symbiote ? 

Déjà scénariste de Spider-Man : L'Histoire d'une Vie, Chip Zdarsky va s'intéresser (encore une fois) au cas du symbiote et à ce moment où, pendant le premier Secret Wars, Peter Parker s'était vu doté d'un nouveau costume qui se révélera plus tard être une entité extra-terrestre. Avec Pasqual Ferry aux dessins, la mini-série Spider-Man : Spider's Shadow posera donc cette question : que se serait-il passé si Peter Parker s'était laissé corrompre par le symbiote - et qu'il serait donc devenu le Venom qu'Eddie Brock ne sera pas.

Techniquement, la question n'est pas neuve, et avait déjà été traité autour du What If...? #4 en 1989, mais Spider-Man : Spider's Shadow est apparemment le premier projet d'une nouvelle ligne de Marvel qui doit continuer de proposer des récits à la "what if". L'obsession du symbiote et de Peter Parker elle aussi n'est pas neuve, puisque les mini-séries Symbiote Spider-Man s'intéressent déjà à la période du costume noir de Spider-Man ; mais la tournure de Zdarsky est a priori plus sombre, plus inquiétante. 

De premières planches de Ferry, mises en couleurs par Matt Holligsworth, accompagnent l'annonce et sont à retrouver en galerie ci-dessous. Spider-Man : Spider's Shadow #1 arrivera en avril 2021 chez Marvel.




Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer