Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le dessinateur Steve Lightle (Doom Patrol, The Flash) est parti à l'âge de 61 ans

Le dessinateur Steve Lightle (Doom Patrol, The Flash) est parti à l'âge de 61 ans

NewsMarvel

Mauvaise nouvelle pour ce début d'année, après que 2020 se soit déjà montrée particulièrement sévère envers la pop culture en nous arrachant Mort Drucker, Dennis O'Neil, Joe Schumacher, Joe Sinnott, Jiro Kuwata, Chadwick Boseman et Richard Corben. C'est en ce 8 janvier que nous devons rédiger le premier article nécrologique de 2021.

Un dessinateur reconnu de tous qui s'en va

C'est par les réseaux sociaux (et par le fils de l'artiste) que l'on apprend le décès de Steve Lightle, des suites d'une crise cardiaque. Artiste né en 1959, Lightle s'était fait repérer chez DC Comics en 1984, pour lequel il fait partie des équipes d'un New Talent Showcase, qui lui ouvre ensuite les portes du titre Legion of Super-Heroes, reprenant la partie artistique assurée alors par Keith Giffen.

On le verra ensuite travailler sur Doom Patrol (dont il s'occupe du relaunch en 1987), puis un certain nombre de numéros du titre The Flash dont il assure aussi les couvertures. En tant que cover artist, il aura officié également à la concurrence pour Classic X-Men. Pas forcément le plus prolifique sur ces décennies (années '80-90), Lightle a marqué par son style, et le détail qu'il amenait à ses planches, et de nombreuses personnalités du monde des comics lui rendent déjà hommage via leurs réseaux sociaux. Depuis 2001, le dessinateur produisait ses propres comics via sa plateforme Lunatick Press, avec un Patreon qui lui permettait d'être directement soutenu par son lectorat.

Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches, ainsi qu'aux lecteurs et lectrices qui auront été touchés par son art. 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer