Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La série Moon Knight de Disney+ recrute le réalisateur égyptien Mohamed Diab

La série Moon Knight de Disney+ recrute le réalisateur égyptien Mohamed Diab

NewsSeries tv

On peut sentir l'accélération dans les différents projets de séries Disney+ qui constituent une nouvelle donne scénaristique pour la Phase 4 du MCU. Les annonces fusent depuis un bon mois du côté de She-Hulk, Ms Marvel et Moon Knight, qui avaient été annoncées toutes les trois en même temps il y a plus d'un an. Quelques jours après que l'on sache que Oscar Isaac est en négociations pour jouer Marc Spector (et ses autres alter-égos), c'est le nom du réalisateur de la série Moon Knight qui nous parvient.

De la révolution égyptienne au dieu Khonshu

L'information nous parvient une fois de plus de Deadline, qui rapporte que le réalisateur Mohamed Diab a été embauché par Marvel Studios pour être le réalisateur de la série Moon Knight, officiant donc aux côtés du scénariste et showrunner Jeremy Slater ainsi que Beau DeMayo. Un choix particulièrement intéressant. 

Ce n'est pas la première fois que Marvel Studios va chercher des réalisateurs ou réalisatrices venus d'un milieu très indé' ou spécifique (en témoignent les recrutements de Cate Shortland pour Black Widow ou Chloe Zhao pour Eternals) ; Diab n'a que deux films à son actif (et un troisième à venir en 2021) et plusieurs travaux d'écriture pour le milieu télévisuel. Réalisateur égyptien, son travail a principalement constitué à suivre les évolutions de la société égyptienne moderne, en parlant du harcèlement des femmes au Caire (Les Femmes du Bus 678) ou la révolution qu'a connu son pays en 2011 (Clash). On peut supposer que le choix de Marvel Studios repose également sur ses origines, puisque l'Egypte a toute son importance dans les origines de Moon Knight.

Dans les comics, le héros (créé en 1975 par Doug Moench et Don Perlin) est en effet un ancien agent de la CIA et un mercenaire, Marc Spector, laissé pour mort au cours d'une mission aux frontières de l'Egypte, refusant d'assassiner des villageois pour le compte de son employeur, Bushman. Les villageois qu'il a sauvés l'amènent avec eux pour se cacher dans un ancien tombeau - c'est là que le dieu Egyptien Khonshu lui apparaît, et lui sauve la vie en échange d'être son représentant sur Terre. Au fil du développement de l'historique du personnage, il est apparu que Spector souffre de troubles de la personnalité, et que ses multiples avatars civils qu'il a utilisés sont en fait des personnalités qui co-existent dans son cerveau.

Mohamed Diab devient par la force des choses certainement le premier réalisateur égyptien à travailler pour le compte du MCU - à voir si son background permettra une certaine fidélité à l'aspect mythologique de la série Moon Knight. Prévue pour Disney+, la série n'a pour le moment aucune date de sortie.

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer