Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Pas de reshoots pour The Suicide Squad, confirme James Gunn

Pas de reshoots pour The Suicide Squad, confirme James Gunn

NewsCinéma

Les nouvelles ne devraient pas tarder à pleuvoir du côté de The Suicide Squad. Le prochain film de James Gunn s'est offert récemment la couverture du nouveau Empire Magazine, et ce numéro nous présentera moult renseignements et quelques photos lors de sa publication d'ici quelques jours. En attendant, le réalisateur a déjà quelques détails à fournir, et pas des moindres.

James Gunn a-t-il eu une carte blanche totale ?

En répondant à une question d'un internaute, James Gunn a en effet confirmé que The Suicide Squad avait passé une étape de quasi-complétion sans être passé par la case des reshoots - sous-entendu qu'il n'y en aura pas besoin. Selon les termes employés par le cinéaste, lui et Warner Bros. ont "verrouillé" le film en l'état, excepté pour quelques effets spéciaux qui doivent encore être rajoutés. Une déclaration un poil surprenante mais qui marquerait une confiance soutenue de la part du studio dans ce projet.

The Suicide Squad avait eu la chance de pouvoir terminer sa photographie principale avant que le monde entier ne soit obligé de se confiner au printemps 2020, les équipes de Gunn ayant pu attaquer la post-production en télétravail. A l'heure où pas mal des tournages de productions importantes ont repris, ou ont pu s'achever, récemment, il était attendu que The Suicide Squad retourne faire quelques prises, selon le déroulé habituel des films commandés par les gros studios. 

Warner Bros., par le passé, s'est collé un passif douloureux sur la question de certains reshoots (en particulier pour Batman V Superman, Suicide Squad premier du nom et le tristement célèbre Justice League) ; les spectateurs seront donc ravis de voir le studio faire ici preuve d'une confiance à James Gunn, qui lui également doit être suffisamment satisfait par son long-métrage pour ne pas commander d'étape de photographie additionnelle. A supposer également que quelques projections-test ont déjà eu lieu et que les retours ont été positifs, confortant les parties impliquées qu'il n'y aura pas besoin de reprendre les caméras. Ce qui n'est pas forcément un mal également, au vu des complications techniques désormais présentes sur les plateaux avec la crise sanitaire toujours en cours.

Ne reste donc qu'à souhaiter le meilleur résultat possible pour The Suicide Squad, en attendant l'arrivée des futurs matériels promotionnels. Are you ready ?

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Le prochain projet de James Gunn chez DC après Peacemaker sera une nouvelle série HBO Max

Ecrans
La tournée promo' de la série Peacemaker bat son plein. Passé récemment par la rédaction de Collider le temps d'une ...

Peacemaker : deux featurettes pour expliquer The Suicide Squad et présenter Harcourt (Jennifer ...

Ecrans
La série Peacemaker est toute proche ! Longtemps attendue (et défendue par les équipes de Warner Bros.), cette première production ...

Le retour de Count Crowley (David Dastmalchian) confirmé pour mars 2022

Actu Vo
Entre deux seconds rôles dans de bonnes productions hollywoodiennes, David Dastmalchian écrit aussi des comics. Et le bonhomme ...

La Hollywood Critics Association nomme Eternals, Shang-Chi et The Suicide Squad dans plusieurs ...

Ecrans
La cérémonie des remises de prix se met en marche. A l'horizon du mois de janvier, la Hollywood Critics Association (HCA) a ...

David Ayer présente une version alternative du Joker de Jared Leto pour Suicide Squad

Ecrans
Personne ne l'a obligé, mais David Ayer a quand même encore envie de parler de son Suicide Squad sur internet. Le ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer