Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'adaptation de Patience (Daniel Clowes) se trouve un metteur en scène

L'adaptation de Patience (Daniel Clowes) se trouve un metteur en scène

NewsCinéma

Quatrième passage par le cinéma pour le géant Daniel Clowes. La société de production Focus Features développe en ce moment même une adaptation du roman graphique Patience (2016), publié chez Fantagraphics. Après plusieurs années de gestation, le projet se trouve un metteur en scène, Charlie McDowell, réalisateur des films The One I Love avec Elizabeth Moss et The Discovery avec Rooney Mara. Le bonhomme se chargera également du scénario en compagnie de son partenaire habituel à l'écriture, Justin Lader.

Après Ghost World, Wilson et Art School Confidential...

En comics, Patience s'intéresse à l'aventure de Jack Barlowe, un vieil homme hanté par le souvenir de sa femme perdue il y a longtemps. Basé dans un futur aux contours artistiques inspirés par les années 1970, le type va tenter un voyage temporel pour retrouver son épouse au moment de l'annonce de leur premier enfant, dans une oeuvre pétrie de mélancolie et plus psychédélique que certains de ses autres travaux, avec voyages dimensionnels et ballades paumées dans l'espace-temps. 
 
Il s'agit du plus long roman graphique de la carrière de Daniel Clowes, avec 180 pages de durée. Salué par la critique au moment de sa sortie, Patience était immédiatement commandé pour une adaptation au cinéma qui semble enfin se mettre en mouvement. Dans les autres crédits du réalisateur McDowell, on notera quelques épisodes de Sillicon Valley, Dear White People, et un bref passage sur la série Legion de Noah Hawley. C'est aussi le petit-ami de Lily Collins à la ville, héroïne de la série Emily in Paris (entre autres choses, mais bon, restons Français). 
 
L'adaptation de Patience devrait entrer en production d'ici l'année prochaine.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer