Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Un peu de ''Payback'' pour The Boys saison 3

Un peu de ''Payback'' pour The Boys saison 3

NewsSeries tv

Dans une journée au cours de laquelle les annonces de débuts de tournage se multiplient, on s'amuse aux joies du teasing du côté de The Boys. La saison 2 vient de terminer sa diffusion (et on vous invite à retrouver le podcast produit par First Print) sur Amazon Prime Video, il est donc déjà temps de penser à la suite. Le showrunner et créateur de la série TV Eric Kripke l'a bien compris.

Payback au programme de la saison 3 de The Boys 

C'est sur Twitter que Kripke, suivant les habitudes usuelles de teasing sur les réseaux sociaux, a mis en ligne une photo du script du premier épisode de The Boys saison 3 (dont l'annonce s'était faite avant même que la seconde saison ne démarre sa diffusion). Dans la foulée, il est énoncé qu'un début de tournage se fera au début de l'année 2021 - une affirmation forcément sujette à l'évolution de la crise sanitaire actuellement en cours. Mais le nom du season premiere qui est dévoilé, "Payback", en fera réagir plus d'un.

Dans les comics de Garth Ennis et Darick Robertson (et compagnie), Payback est en effet le nom donné à la seconde plus importante/populaire équipe de super-héros de cet univers, après The Seven, elle aussi créée par Vought International. Dans la BD, l'équipe est très largement mise à mal par Billy Butcher, et chacun de ses membres (l'ensemble étant une parodie évidente des Avengers) a tenté de faire partie des Seven. L'utilisation de ce terme est donc équivoque pour le season premiere de The Boys Saison 3, sachant que Stormfront a fait partie de l'équipe, et que Soldier Boy (parodie de Captain America) en était le leader ; or Jensen Ackles a été choisi pour être Soldier Boy dans cette future troisième saison.

A voir comment Kripke et sa bande adapteront Tek Knight pour le petit écran - il apparaît assez évident que l'équipe au complet soit le sujet d'un flashback, dans la continuité de la backstory de Stormfront dans la saison 2 de la série. En interview, Kripke explique en effet que cette version TV de Payback est le proto-Seven, l'équipe en place avant que Vought International ne devienne la multi-nationale qui opère dans le monde moderne.

En attendant, on ne pourra que vous encourager à découvrir les comics The Boys, disponibles en VF chez Panini. Vous aurez de quoi vous occuper largement d'ici à la sortie de la saison 3 ! 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer