Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Slugfest : la série docu' sur la rivalité Marvel/DC dévoile son premier épisode

Slugfest : la série docu' sur la rivalité Marvel/DC dévoile son premier épisode

NewsSeries tv

Il y a déjà un an, les frères Russo, fort de leur expérience chez Marvel Studios, s'attelaient à la production d'une oeuvre traitant de comics, mais qui n'en est pas une adaptation. Slugfest : Inside the Epic, 50-Year Battle between Marvel & DC est en effet une mini-série documentaire, inspirée de l'ouvrage éponyme de l'écrivain Reed Tucker. Un ouvrage par ailleurs disponible en français sous l'intitulé Super War : Marvel vs DC Comics, disponible chez Fantask et que l'on vous recommande vivement.

Dans les coulisses de l'affrontement octogénaire Marvel/DC

Produite pour la plateforme Quibi, qui propose des contenus vidéos en format court suivant le même modèle que Blackpills en France, la série Slugfest se laissera découvrir à compter du 8 novembre 2020. Au programme de la NYCC en ligne du weekend passé (baptisée Metaverse), le premier épisode de cette production documentaire a été présenté en intégralité aux internautes. 

Le pilote de Slugest s'ouvre sur la création des super-héros du Golden Age - avec d'un côté Superman dans Action Comics en 1938, et de l'autre Captain America par Joe Simon et Jack Kirby deux ans plus tard. Il s'agit du premier héros de Timely Comics (future Marvel) à pouvoir tenir tête à Superman dans les ventes de comics - installant donc vingt ans avant les débuts de la vraie guerre Marvel/DC, les prémisses d'un affrontement qui perdure aujourd'hui.

La série est narrée par le bon Kevin Smith, avec le duo composé de Sheena Joyce et Don Argott à la réalisation. On appréciera la qualité et la légitimité des intervenants de cet épisode pilote, qui fait appel à la fois à de réels spécialistes du médium comics (l'historien Michael Uslan, Jack Evanier qui a été l'assistant de Jack Kirby) mais aussi des personnalités plus grands public, comme des acteurs/actrices de séries Marvel (Simone Missick de Luke Cage) - sans oublier Reed Tucker, l'auteur de l'essai Slugfest dont est tirée la série. Quelques scènes de docu-fiction parsèment le tout, avec le choix curieux (mais amusant. mais curieux) de Brandon Routh pour incarner le Joe Simon des années 30'. 

Rendez-vous le 8 novembre sur Quibi pour découvrir Slugfest et le reste des épisodes de la série. La vidéo ci-dessous, qui reprend le panel du NYCC/Metaverse, est à lancer à partir de 20'00 minutes. Le poster de la série est aussi à retrouver en galerie ci-dessous.

 

Source 


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Slugfest, une série documentaire sur la rivalité Marvel vs DC par les frères Russo

Ecrans
L'expérience des frères Russo au sein de Marvel Studios a définitivement hissé le duo au rang des incontournables quand il s'agit de ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer