Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Gotham Knights : le nouveau jeu de WB Games Montréal s'officialise au DC Fandome

Gotham Knights : le nouveau jeu de WB Games Montréal s'officialise au DC Fandome

NewsJeux vidéo

MàJ : ajout d'un artwork de Jim Lee, mis en couleurs par Alex Sinclair, réalisé expressément pour le jeu, à retrouver en galerie de fin d'article.


Il s'est passé cinq ans depuis le dernier jeu Batman pour consoles (si on ne prend pas en compte le petit Batman : Arkham VR), et il était définitivement temps de remettre le couvert. Pour les premières heures du DC Fandome, Warner Bros Games Montréal a enfin officialisé son jeu Batman, teasé depuis de nombreux mois, avec une vidéo de présentation du gameplay.

Le jeu est baptisé Gotham Knights et l'une des premières particularités, d'emblée, est que l'entièreté de l'aventure pourra se faire en solo ou en co-op à deux joueurs. La vidéo, basée sur une version alpha du jeu, nous montre Batgirl et Robin (Tim Drake) faire équipe pour arrêter Mr. Freeze qui a déployé une machine à modifier la météo, dans le but de geler Gotham City.

Le gameplay rappellera tout ce qui s'est déjà fait sur la licence Batman : Arkham, avec infiltration, mode prédateur, combats et affrontement contre un boss (avec un côté plus A-RPG ceci-dit), et la direction artistique pour le design des héros, avec un rendu très "armure" une fois de plus (pas forcément adapté à une Batgirl dont le reste du costume est lié à sa période Burnside) qui sera sûrement source de discussions. 

Dans la foulée, un trailer d'annonce laisse entrevoir Nightwing et Red Hood comme personnages jouables, de quoi mettre l'accent vraiment sur la Bat-Family, le Chevalier Noir n'étant plus de la partie. Chacun dispose de se spécificités de gameplay, ce qui ne sera pas de trop pour affronter les Talons de la Cour des Hiboux, qui feront bien partie des ennemis principaux du jeu. La sortie est annoncée pour 2021, sans plus de précisions. Il arrivera à la fois sur les consoles actuelles (PS4, XBox One) que celles de la prochaine génération.


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer