Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'artiste Mirka Andolfo annonce la série d'animation (érotique) Sweet Paprika

L'artiste Mirka Andolfo annonce la série d'animation (érotique) Sweet Paprika

NewsSeries tv

La dessinatrice italienne Mirka Andolfo se sera taillée une solide réputation aux Etats-Unis, pour son travail sur les projets Contro Natura ou Un/Sacred, conjuguant un dessin à la croisée des influences à ses propres obsessions d'artiste, spécialisée dans la fiction érotique. Le succès d'Andolfo la mène aujourd'hui vers une première production animée, avec la série Sweet Paprika, développée en Italie par les studios Arancia et Grey Ladder Productions.

Le projet évoque certains titres passés de la dessinatrice, avec des influences piochées ici ou là dans le répertoire de la comédie romantique (Le Diable s'Habille en Prada, Sex & the City et Le Journal de Bridget Jones). Sweet Paprika suit la vie normale de Paprika, résidente de New York d'origine italienne et femme de carrière. Au quotidien, l'héroïne dirige une équipe de rédaction dans la métropole grouillante, mais son succès professionnel l'oblige à mettre de côté ses besoins humains.
 
Ou semi-humains en l'occurrence - fidèle à la biblio' de Mirka Andolfo, Sweet Paprika utilise là-encore un monde semblable aux nôtres mais peuplés de créatures particulières (en l'occurrence, des femmes et hommes à l'apparence d'anges et de démons). Une façon de décaler la thématique des rapports sexuels et des mécaniques de séduction dans un environnement moins réaliste, à l'image des animaux intelligents de Contro Natura.
 
Lorsque Drill, un ange et garçon de course nonchalant et neuneu entre dans la vie de Paprika, l'un et l'autre s'engagent dans une dynamique de couple contraire, où devraient aussi être interrogés les questions d'empowerement féminin et d'identité sexuelle. La productrice Gabriele Pennacchioli (Love, Death & Robots) officie sur le projet, avec le co-scénariste Tommaso Triolo. Les amateurs du travail d'Andolfo ont déjà pu commencer à apercevoir Paprika et Drill sur les réseaux sociaux de l'artiste, avec, comme d'hab', un goût pour le sexy. Plus d'informations prochainement.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer