Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Audible mobilise quelques talents du dessin pour un concours autour de Sandman

Audible mobilise quelques talents du dessin pour un concours autour de Sandman

NewsSeries tv

Dans les prochaines semaines, les amateurs de livres audio' auront la possibilité d'éplucher les patates et de récupérer le carrelage de la buanderie en compagnie des divinités de la mythologie Sandman. L'enseigne de podcasts Audible propose une version sonore du chef d'oeuvre de Neil Gaiman pour cet été, portée par une armée de talentueux vocalistes (parmi lesquels le bon James McAvoy dans le rôle titre). Pour l'occasion, la production a eu l'idée d'un concours plutôt amusant.

Baptisé "Drawn of the Dreaming", celui-ci épouse la dimension du rêve propre à l'univers de Gaiman, en invitant les auditeurs à décrire leurs rêves ou leurs cauchemars sous la forme de missives, ou en téléphonant. Si une scène particulière vous vient pendant la nuit, pensez à la noter : une fois que les meilleurs rêves auront été reçus et sélectionnés par Audible, plusieurs artistes de comics s'attacheront à mettre ces visions de l'inconscient en images, avec l'approbation de DC Comics.
 
Quelques chouettes paires de crayons se promènent dans la liste, avec des artistes parfois habitués au psychédélique : Kelley Jones, Colleen Doran, le grand Mike Allred, Matt Wagner, Teddy Kristiansen, Aaron Campbell, Max Fiumara, Tom Fowler, Tony Harris, Domo Stanton. Si vous avez un rêve marrant ou que vous auriez envie de voir mis en images, il vous suffit de remplir un formulaire sur le site https://www.drawnfromthedreaming.com/, ou de téléphoner au 515-SANDMAN (515-726-3626). A priori, l'option écrite reste à favoriser pour nous autres européens. L'accès au concours est ouverte jusqu'au 25 juillet prochain.
 
Les dessins fabriqués avec la matière onirique des fans seront ensuite publiés sur la page Instagram @drawnofthedreaming aux environs de la fin du mois d'août. Les conditions d'accès ne précisent pas si les rêves de nature violente ou érotique seront considérés, mais dans le doute, on vous conseillera de vous en tenir aux classiques "j'étais à poil pendant un repas de famille", voire même "j'ai rêve que Sam devenait le nouveau Captain America, et les gens étaient cools, pas de hurlements, même pas un 'wah politiquement correct' ou quoi", rien de trop surréaliste, les artistes ont aussi leurs limites.
 
Pour l'heure, la série audio' The Sandman est attendue pour le 15 juillet prochain sur Audible.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Sandman va être adapté en série audio chez Audible, avec Neil Gaiman à la narration

Actu Vo
Au delà de sa continuation en comics chez Vertigo puis dans le DC Black Label et d'une prochaine adaptation sur Netflix, The Sandman ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer