Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Archie Comics annonce une série de reprints en numérique pour les 80 ans de la société

Archie Comics annonce une série de reprints en numérique pour les 80 ans de la société

NewsIndé

L'ensemble des sociétés d'édition sur le marché s'adaptent aux nouvelles normes de distribution. Pendant que certains investissent le marché du roman graphique jeunesse, épargné par la fermeture du circuit de distribution, d'autres se réfugient dans le numérique pour proposer aux lecteurs fidèles de ne pas totalement abandonner ses revues. En l'occurrence, Archie Comics annonce une série de neuf one-shots en dématérialisé, pour occuper le terrain et capitaliser sur la longévité de sa célèbre mascotte rousse. Les numéros en question s'accompagnent tous du sur-titre Archie Comics 80th Anniversary Presents.

Là-dessus, un détail : Archie Comics ne fête pas ses quatre-vingt ans cette année, pas plus que le personnage d'Archie en lui-même. La maison d'édition, fondée en 1939 et baptisée à l'époque MLJ Magazines, a soufflé ses quatre-vingt bougies l'an dernier sans événement particulier à déplorer. En ce qui concerne les personnages d'Archie et de Riverdale, ceux-ci n'apparaîtront que deux ans plus tard, en 1941. Pour l'heure, le seul héros à mériter un numéro anniversaire pour ses quatre-vingt ans serait le Shield, ancêtre de Captain America et fondateur du principe des héros bannières aux couleurs du drapeau américain. Étonnamment, ce-dernier n'apparaît pas dans la liste. A croire que les comics ont à ce point embrassé le principe des publications anniversaire que tout le monde se fout de savoir si ça colle ou non avec l'authenticité historique.
 
Les numéros prévus sont une suite de réimpressions de singles déjà publiés par le passé, proposés dans une fourchette de prix allant de 0,99 centimes à 1,99 dollars. Dans la liste, nous retrouvons :
  • Archie Comics 80th Anniversary Presents : Archie le mercredi 22 avril pour 1,99 dollars avec une couverture de George Frese.
  • Archie Comics 80th Anniversary Presents : Josie & the Pussycats le mercredi 22 avril pour 1,99 dollars avec une couverture de Dan DeCarlo.
  • Archie Comics 80th Anniversary Presents : Veronica Lodge as Powerteen with Blackjack de Ian Flynn avec Jeff Shultz, Bob Smith, Jim Amash, Glenn Whitmore et Jack Morelli aux dessins le mercredi 22 avril pour 0,99 dollars avec une couverture de Jeff Shultz.
  • Archie Comics 80th Anniversary Presents : Jughead le mercredi 29 avril pour 1,99 dollars avec une couverture de Harry Lucey.
  • Archie Comics 80th Anniversary Presents : Cheryl Blossom le mercredi 29 avril pour 1,99 dollars avec une couverture de Dan DeCarlo. 
  • Archie Comics 80th Anniversary Presents : New Crusaders de Ian Flynn avec Pat Kennedy, Tim Kennedy, Bob Smith, Jim Amash, Glenn Whitmore et Jack Morelli aux dessins le mercredi 29 avril pour 0,99 dollars avec une couverture de Ben Bates.
  • Archie Comics 80th Anniversary Presents : Berry & Veronica le mercredi 6 mai pour 1,99 dollars avec une couverture de Dan DeCarlo.
  • Archie Comics 80th Anniversary Presents : Katy Keene le mercredi 6 mai pour 1,99 dollars avec une couverture  de Bill Woggon.
  • Archie Comics 80th Anniversary Presents : Young Salem de Ian Flynn avec Chad Thomas, Glenn Whitmore et Jack Morelli aux dessins le mercredi 6 mai pour 0,99 dollars.
L'initiative a le mérite de permettre aux fans de découvrir l'univers d'Archie, en attendant que Roberto Aguirre-Sacasa ait profité du confinement pour avancer sur les meilleures parties de cet ensemble de fictions.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également

Archie Comics annonce un one-shot Betty Cooper : Superteen par Danielle Paige (Mera : Tidebreaker)

Actu Vo
Faute de pouvoir proposer de nouveaux projets de long-terme, Archie Comics dépoussière certains de ses anciens concepts pour ...

Archie s'envole pour l'espace aux côtés de Flash Gordon en juin 2020

Actu Vo
Dans la grande tradition des croisements extra-univers de l'éditeur, Archie Comics annonce un numéro spécial Archie meets Flash ...

Victor Gorelick, éditeur-en-chef d'Archie Comics, nous quitte à 78 ans

Actu Vo
A mesure que les années passent, les gloires de l'âge d'or se font de plus en plus rares. Tandis que DC et Marvel ont aussi ...

La suite d'Afterlife with Archie et Chilling Adventures of Sabrina (encore) remise à plus tard

Actu Vo
À l'origine de la révolution d'Archie Comics, longtemps avant la levée de fond qui permettra à l'entreprise de signer Mark Waid, Fiona ...

Vampironica est de retour dans les jolies pages d'Audrey Mok pour Vampironica : New Blood #1

Actu Vo
Par le passé, Archie Comics a pu donner l'impression de vouloir tirer sur la corde de certains de ses précédents succès - un ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer