Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Mais où est passé The New Mutants ?

Mais où est passé The New Mutants ?

NewsCinéma

Frappé d'une terrible malédiction qui ne veut définitivement pas le voir sortir au cinéma, The New Mutants dévoile quelques bribes d'informations, alors que sa sortie programmée au 1er avril s'est retrouvée une fois de plus décalée, des conséquences de la pandémie de Covid-19.

C'est en effet de la part du site officiel de la Consumer Protection de Colombie Britannique, une province du Canada, qu'est désormais listé le film The New Mutants de Johs Bonne, permettant d'apprendre que sa durée est de 94 minutes - soit 1h34, un chiffre encore en dessous de ce que les cinémas AMC avaient dévoilé. Il s'agit (sans surprise ?) du film le plus court de la licence X-Men depuis ses débuts, le premier volet de Bryan Singer ne durant que dix minutes de plus. Bien entendu, la durée d'un film n'est pas indicatrice de sa qualité, mais l'on imagine qu'en tant que film "à part" du reste de l'univers mutant (de toute façon éteint aujourd'hui), ce New Mutants se permet d'avoir une intrigue plus concentrée.

La plus grande question concernant ce vestige de la 20th Century Fox, avant qu'elle ne soit rachetée par Disney, réside dans sa sortie. Tout récemment, Disney dévoilait son planning de films Marvel, perturbé par la pandémie de Covid-19 et subissant le décalage du film Black Widow. Alors que tous les films Marvel Studios étaient listés, The New Mutants était curieusement absent - un comble pour un film dont la sortie avait déjà été décalé quatre fois.

D'autre part, ceux qui ont suivi attentivement le lancement de Disney+ en France et l'actualité de cette plateforme auront remarqué que le film Artemis Fowl, censé sortir au cinéma, se retrouve finalement être une exclusivité du service de streaming. Bob Iger, interviewé récemment à ce sujet, expliquait que ce cas n'était sûrement pas le dernier, au vu des contraintes qui s'appliquent sur l'industrie des cinémas avec la pandémie en cours. "Il pourrait y en avoir quelques autres que nous mettrions directement sur Disney+. Mais en ce qui concerne la plupart des grosses locomotives de Disney, nous attendrons simplement d'avoir un créneau." expliquait-il. 

Si aucune nouvelle n'est officiellement parvenue pour le moment de la part de Disney, on imagine mal que l'entité considère The New Mutants comme un "tentpole" capable de brasser des centaines de millions par une exploitation en salles. Le film de Boone étant de plus PG-13, il n'aurait techniquement pas de mal à rentrer dans la politique familiale des contenus de Disney+. C'est pourquoi l'hypothèse la plus discutée en ce moment est celle d'une mise à disposition directement sur la plateforme en question. La question se faisant de plus en plus pressante, on suppose que Disney communiquera sur le sujet prochainement.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

The New Mutants : le listing VOD était une erreur, une sortie cinéma toujours prévue, selon le ...

Ecrans
Décidément, le feuilleton autour de la sortie de The New Mutants n'est pas prêt de s'arrêter. Il y a quelques jours, la sortie ...
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer