Les équipes de Screen Junkies n'ont pas attendu longtemps avant de s'attaquer au Honest Trailer du film Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn), profitant de la sortie prématurée de l'édition vidéo à l'aune des mesures de confinement. Comme d'hab', les vidéastes analysent, sous la forme d'une fausse bande-annonce, les défauts et qualité de cette production, avec les limites (réelles) et les réussites (validées) de cette nouvelle adaptation des aventures d'Harley Quinn et de ses copines, qui passaient par là.
La vidéo revient notamment sur la répartition très inégalitaire du temps d'écran entre Margot Robbie et les autres vedettes du film, la pauvreté de l'écriture du personnage de Renee Montoya, ou les cohérences de production de Warner Bros. vis-à-vis de Suicide Squad ou du Joker de Jared Leto. Dans l'ensemble, Screen Junkies applaudit toutefois le divertissement et la qualité des scènes d'action - comme tout le monde, finalement, on se demande pourquoi on regarde ce genre de vidéos quand on a de supers podcasts qui racontent la même chose en beaucoup plus de mots et des invités qu'y' sont bien.
Si vous avez loupé la sortie de Birds of Prey au cinéma, il est toujours possible de vous rattraper, le film étant plus marrant ou déglingué qu'un Captain Marvel, plus coloré qu'un Ocean's 8 et plus mieux écrit qu'un Charlie's Angels (on ne renonce pas à Kristen Stewart en Magpie à terme, cela dit), une aventure sympatoche et bordélique loin de la platitude de certains concurrents sur le marché du super-héros. Le premier qui dit "en même temps, la concu' est pas rude" gagne un sandwich oeuf-bacon.