Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La Kubert School lance un programme de cours en ligne

La Kubert School lance un programme de cours en ligne

NewsLife style

Pendant la crise sanitaire, les universités outre-Atlantique doivent elles aussi s'adapter. Cette semaine, la prestigieuse Kubert School (anciennement, Joe Kubert School of Cartoon and Graphic Art fondée en 1976 par le génie des crayons) proposera dès le 14 avril prochain un programme d'enseignement à distance, sur une période de six semaines. Des professionnels de l'industrie se chargeront de dispenser les cours à distance dans différentes catégories : apprentissage du dessin, narration séquentielle, écriture de script.

Pour enseigner, l'école s'est tournée vers les vétérans Tom Mandrake (The Spectre) pour l'illustration des récits, Joe Prado (Superman) pour l'encrage, Amy Chu (Red Sonja) pour l'écriture de scripts, et Fernando Ruiz (Archie vs Predator) pour les bases du dessin. Ce programme d'enseignement à distance est proposé à 175 dollars pour les six plages de cours proposée - à titre de comparaison, le programme général de la Kubert School, éparpillé sur trois ans, revient à 21 000 dollars l'année d'apprentissage sur place. Un tarif attractif, qui a manifestement su motiver les postulants : à l'heure actuelle, seul le cours d'écriture de script n'est pas encore complet (ça se passe par ici pour tenter le coup).
 
Il n'est pas impossible que l'initiative soit amenée à se reproduire pour les nombreux malchanceux qui seront passés à côté de cette opportunité d'apprendre, auprès des plus grands. Pour rappel, la Kubert School liste dans ses étudiants diplômés quelques têtes connues de l'industrie, telles qu'Amanda Conner, Alex Maleev, Lee Weeks, Matt Hollinsworth ou Steve Lieber.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Stan Sakai (Usagi Yojimbo) emporte le prix Joe Kubert pour l'ensemble de sa carrière

Actu Vo
Cela ne fait pas si longtemps qu'Usagi Yojimbo a repris le cours de sa publication chez Dark Horse, et la Kubert School a ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer