Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le roman graphique Blue in Green de Ram V (These Savage Shores) se confirme pour octobre 2020

Le roman graphique Blue in Green de Ram V (These Savage Shores) se confirme pour octobre 2020

NewsImage

L'ascension progressive du scénariste Ram V, en plein dans ses premiers pas sur le registre au sein de l'escarcelle super-héros, continue de se matérialiser avec le projet de roman graphique Blue in Green. Présenté comme un mélange de thématiques "noir" et d'épouvante, articulées autour de la musique jazz, le volume accompagnera le nouvel élan d'Image Comics sur les reliés, laissant de côté la production traditionnelle des parutions chapitrées par numéros. L'artiste Anand RK, ancien collaborateur de V sur Grafity's Wall, se chargera des dessins.

Plutôt vaporeux, le pitch du bouquin évoque les pièges de l'ambition, de poursuivre un destin de prodige jusqu'à se retrouver consumé dans cette quête du talent et de la reconnaissance. Un jeune prodige du jazz se retrouve confronté à cette monstruosité, comme son tuteur avant lui - les premières pages laissent entrapercevoir les tonalités sombres, réalistes et amères de cet ensemble diffus, avec des contrastes entre réalisme, éclairages et formes à la Dave McKean.
 
Blue in Green est attendu pour le 28 octobre prochain. Si l'envie vous prend de découvrir les oeuvres de Ram V, la série These Savage Shores débarquera sur nos côtes le 25 mars prochain aux éditions HiComics (et en super-héros, vous le découvrirez dès ce mois ci sur Justice League Dark en VO).
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer