Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC annonce une ligne de statuettes dédiées au Joker : Prince of Crime

DC annonce une ligne de statuettes dédiées au Joker : Prince of Crime

NewsDc Comics

Il va sans dire que le Joker est l'un des personnages de comics les plus populaires, sa notoriété dépassant largement la seule sphère du lectorat - et ce n'est pas le récent film avec Joaquin Phoenix qui démontrera le contraire. Aussi, on ne sera guère surpris, et plutôt content d'ailleurs, de voir DC Direct (anciennement DC Collectibles) proposer une nouvelle ligne de statuettes qui lui est dédiée.

DC Direct a présenté en effet trois statuettes faisant partie d'une nouvelle ligne de produits, baptisée Prince of Crime. Les statuettes, en couleurs, auront toutes une taille d'environ 18 cm, reprenant les designs des artistes les plus iconiques sur le Joker, avec un socle unique, marqueur de cette collection. Celle-ci fait d'ailleurs office, vous l'aurez peut-être deviné, aux collections Batman Black & White et Harley Quinn Red, White & Black qui fonctionnent sur le même principe, colorimétrie mise à part.

Les trois premières statuettes ont donc été dévoilées, disions nous. La première, qui fera son arrivée en novembre 2020, sera basée sur le Joker de Killing Joke, selon le design de Brian Bolland. La seconde, prévue pour février 2021, sera calquée sur le Joker de Jim Lee dans Batman Hush. La troisième enfin est consacrée au Joker de Lee Bermejo, tirée du graphic novel éponyme qu'il a illustré. Trois des Clowns les plus connus, et on imagine que celui de Bruce Timm sera à suivre assez rapidement.

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer