A l'image de ces musiciens en bouts de course venus faire un caméo dans Glee, l'univers de Walking Dead tente maladroitement de rester actuel ou pertinent en s'adressant aux ado'. Avec l'énième dérivation World Beyond, l'imaginaire dominant des zombies en fiction s'essaye aux codes des séries pour jeunes adultes, ajoutant à l'allégorie sociétale et au propos sur les penchants sombres du genre humain une petite quête de l'identité et du passage à l'âge adulte sur fond de pop rock inspirante. Un peu comme le film Warm Bodies de Jonathan Levine - un Twilight sans scène de baseball et avec un peu d'humour, donc un meilleur Twilight que le film Twilight, ce qui n'est, finalement, pas si compliqué.
La nouvelle série de l'empire Walking Dead continue de s'annoncer dans une curieuse vidéo promo' toute en couleurs et en ralentis. De quoi donner des sueurs froides aux amoureux des comics de Robert Kirkman, qui vont enfin comprendre ce qu'on vécu les fans de DC quand Smallville a démarré sa première saison. A noter qu'AMC fait les choses honnêtement, en ne tirant pas sur la corde de ce projet prévu pour se finir au bout de deux saisons.
Pour l'heure, on attendra de juger sur pièces (en saluant tout de même l'envie de renouveler l'environnement foncièrement répétitif des séries Walking Dead), dès le 12 avril prochain aux Etats-Unis (et un peu plus tard sur Amazon Prime Video pour la France).