Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Eternals : l'identité du premier héros LGBT de Marvel Studios confirmée par un acteur

Eternals : l'identité du premier héros LGBT de Marvel Studios confirmée par un acteur

NewsCinéma

Une petite phrase qui en dit beaucoup. C'est ce qu'il s'est produit tout récemment au cours d'une interview avec l'un des acteurs du film Eternals, qui reste encore très secret, étant le premier gros lancement d'une nouvelle franchise pour la Phase 4 du MCU.

Kevin Feige, grand patron de Marvel Studios, avait déjà déclaré ses intentions de faire évoluer les questions de représentations des minorités et des communautés LGBT au fil des prochaines productions estampillées Marvel. A cet égard, Feige avait annoncé qu'avec Eternals sera présenté le premier super-héros ouvertement LGBT du MCU, homme de famille avec un compagnon de vie - et l'on sait aujourd'hui de qui il s'agit.

Bien entendu, la suite de l'article sera de nature à spoiler un élément de The Eternals, vous l'aviez compris !

Au cours d'une récente interview, l'acteur libano-américain Haaz Sleiman a confirmé l'orientation sexuelle de son personnage, dont le nom reste encore inconnu, mais qui sera le compagnon de Phastos, ce dernier étant incarné par Brian Tyree Henry. Faisant partie des Eternals, Phastos fait partie de ceux restés sur Terre et qui se sont mêlés aux hommes ; on lui doit notamment les figures mythologiques d'Héphaïstos ou Vulcain (des mythologies grecques et romaines), dues à son savoir faire hors pair en technologie et fabrication d'armes.

Le personnage de Sleiman sera donc son mari, l'acteur ayant explicité avoir joué une scène de baiser avec Tyree Henry (et pas en tiers-plan à la fin du film, suivez notre regard) : "Oh oui et c'est un baiser très beau, très émouvant. Tout le monde a pleuré sur le plateau. Il est très important pour moi de montrer comme une famille queer peut être belle et aimante."

Du côté de Marvel Studios, la nouvelle vient aussi corroborer les dires de recherche d'un "acteur ouvertement homosexuel", puisque Sleiman ne se cache pas de sa sexualité ; à voir maintenant comment Marvel Studios assumera la scène en question, et si elle pourrait être coupée du film pour la projection à l'international (ce qui s'est passé avec Star Wars 9, pour rappel, puisque oui, l'homosexualité dans les oeuvres de fiction dérange encore dans certains pays) - c'est là que le véritable courage de Feige pourra se mesurer.

Eternals est attendu en France pour le mois de novembre 2020.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer